Pas de cadeau pour les bêtes : une histoire espiègle pour rappeler les valeurs portées par Noël

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : mardi 27 novembre 2018 06:38 Affichages : 494

pas de cadeauPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Quelle surprise! Le père noël a déposé un cadeau dans la forêt et tous les animaux sont surexcités à l’idée de savoir ce qu’il y a dedans! Qui va l’ouvrir? Et surtout à qui est-il adressé? Qui en deviendra le propriétaire? Le blaireau, l’écureuil, le corbeau, le rouge-gorge, le lapin, l’ours, le héron…tous se mettent à imaginer le cadeau idéal que peut contenir le paquet…et très vite, forcément, une bagarre se met en place! Heureusement que le hibou, toujours sage, décrète : «  ce cadeau est pour tous les animaux de la forêt. Alors ce soir, à minuit, je l’ouvrirai devant vous. Si on peut le partager, on le partagera. Sinon, chacun aura le droit de l’avoir à tour de rôle. » Vous vous doutez, bien sûr, qu’un animal plus filou que les autres ne respectera pas la consigne admise par tous…et il sera bien puni de sa curiosité! 

Paul Martin narre ici une histoire amusée qui explique aux enfants combien la nature du cadeau n’a pas beaucoup d’importance et que ce qui fait la magie de Noël, c’est le moment passé ensemble sous les étoiles et le popotin dans la neige à causer de tout et de rien!
Accompagné des dessins d’une belle facture soignée d’Antonin Louchard, un joli album à offrir pour célébrer la convivialité des fêtes de fin d’année!

Pas de cadeau pour les bêtes
Editions: Seuil Jeunesse
Texte : Paul Martin
Dessin : Antonin Louchard
Parution : 25 octobre 2018
Prix : 13,90€
32 pages
Dès 4 ans