Elma, une vie d’ours : de l’aventure et de la tendresse sous une pluie diluvienne!

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : lundi 22 octobre 2018 08:21 Affichages : 487

elmaPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Elma est une petite sauvageonne qui a été recueillie tout bébé et élevée par un ours. De nature espiègle et vive, elle entretient une complicité très forte avec son Papa Ours.

Un jour cependant, ce dernier reçoit la visite d’un vieil ami loup et …Papa Ours et Elma se mettent en route pour une destination bien mystérieuse pour la petite fille qui, du haut de ses sept ans, perçoit tout de même avec finesse et acuité la peine - pourtant dissimulée - de son père adoptif. Et puis, autour d’eux, la nature est devenue soudainement hostile, le Déluge arrive et il va falloir survivre…En sortiront-ils indemnes? Atteindront-ils leur destination?

Ingrid Chabbert a imaginé un récit attrayant pour les jeunes lecteurs ; on s’attache très vite aux deux protagonistes et on espère découvrir le secret de Papa Ours. De l’aventure, des dialogues bien menés et souvent drôles, un mystère à la clé…Le tout accompagné des dessins expressifs de Léa Mazé et d’un travail sur la couleur pertinent qui plonge l’esprit dans un monde fantastique.
40 pages qui se dévorent en un rien de temps et dont il va falloir avoir la patience d’attendre le tome 2! Grrrrr…dirait Papa Ours…et nous aussi!

Elma, une vie d’ours
Tome 1 : Le grand voyage
Editions : Dargaud
Scénario : Ingrid Chabbert
Dessin : Léa Mazé
Prix : 10,95€
Parution : 7 septembre 2018
A partir de 8 ans

maz