Rouge de colère : les nouvelles aventures de Malo et Lola, tendres et drôles à la fois !

Écrit par Sylvie Gagnère Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : mardi 25 septembre 2018 21:22 Affichages : 115

Rouge de colèrePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.fr/ Malo et Lola vont goûter, mais les gâteaux ont disparu… ce qui met Lola très en colère. Tellement en colère qu'elle en devient toute rouge ! Malo l'emmène dehors pour essayer de se calmer. Peut-être qu'ils découvriront comment les pâtisseries se sont volatilisées ?

On retrouve dans ce mignon cartonné pour les tout-petits ce qui fait la marque de Kimiko : un univers tendre et tout en rondeur, mais qui explore des thèmes importants.

Le jeune lecteur s’identifie sans hésiter à la colère de Lola, lorsqu’elle s’aperçoit que ses gâteaux ont disparu ! Mais comme la petite oursonne devient, littéralement, rouge de colère, il aura envie aussi d’en sourire. Et la gentillesse de Malo qui va tout faire pour calmer son amie et lui rendre sa belle couleur grise est attendrissante.

Une jolie histoire, des dessins tout en tendresse, c’est la recette d’un charmant album, à mettre entre toutes les mains !

Rouge de colère 
Auteure : Kimiko
Éditeur : L’École des Loisirs
Collection : Loulou & Cie

Parution : 29 août 2018

Prix  : 11,50 €
À partir de 2 ans