On se revoit quand ? : une histoire d’amitié, toute en finesse et en tendresse

Écrit par Sylvie Gagnère Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : lundi 12 mars 2018 19:58 Affichages : 275

quandPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.fr/ Dunne est en sortie scolaire avec sa classe. La maîtresse a bien prévenu : attention à ne pas se perdre ! Pourtant, quand deux pestes de sa classe se moquent d’elle, Dunne s’enfuit et la voilà toute seule dans le grand parc. Heureusement, elle y retrouve Ella Frida, sa meilleure amie, en sortie scolaire elle aussi, mais qui habite cependant si loin d’elle.

Comme d’habitude dès qu’elles sont ensemble, les deux petites filles jouent, et se fichent éperdument que tout le monde les cherche. Leur plaisir d’être réunies est plus fort que toutes les consignes de ces adultes qui ne comprennent rien !

Au moment de se séparer, Dunne sent que quelque chose ne va pas : Ella Frida est malheureuse. Et Dunne ne peut être heureuse si sa meilleure amie est malheureuse ! Mais comment l’aider quand on est si loin ? Quand pourront-elles se revoir ?

La collection Mouche, destinée aux enfants à partir de 6 ans, propose une nouvelle aventure de Dunne et d’Ella Frida, joliment illustrée par Eva Eriksson. Et si ce 5ème tome est bien sûr la suite des épisodes précédents, il peut aussi se lire indépendamment. Il approfondit la relation entre les deux fillettes et aborde des sujets importants : la mort d’un parent, la relation avec un beau-parent, les difficultés que peut rencontrer un enfant avec son enseignant… Il fait la part belle à l’amitié qui lie les deux petites filles, sans mièvrerie, mais avec beaucoup de tendresse. Les illustrations ponctuent l’histoire, apportant des respirations bienvenues et illustrant avec justesse le récit, dans un format très adapté aux premières lectures.


On se revoit quand ? 

Auteur : Roger Lagercrantz
Illustratrice : Eva Eriksson
Éditeur  : École des Loisirs
Collection  : Mouche
Parution  : 21 février 2018
Prix  : 10,50 € 

Âge : 6-8 ans