Les palais célèbres : de la Cité interdite au Palais Catherine en Russie

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Ludique et pédagogique Mis à jour : jeudi 4 août 2016 22:05 Affichages : 1687

Les palais célèbresPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Imaginez un ouvrage qui vous permette de voyager dans les plus beaux palais du monde et d'en connaître certains secrets, le tout agrémenté d'illustrations ludiques et pédagogiques.

Usborne invite les enfants à visiter la Cité interdite de Pékin qui étalait avec solennité la puissance des empereurs chinois. On bascule ensuite en Andalousie, à Grenade, dans l'Alhambra qui abritait fontaines et cours paradisiaques. Puis on atterrit à Istambul au palais de Topkapi qui fut la demeure des puissants sultans ottomans. Virage du côté de Londres avec le Palais d'Hampton Court qui appartenait au roi Henri VIII. Nous sommes en Inde au Fort d'Amber près de Jaipur, la ville rose. Les murs et le plafond du Palais des Miroirs sont recouverts de fragments de verre étincelants. Voilà Versailles! Évidemment! Et ses invités qui arrivent en carrosse pour un somptueux bal! Un tour en Russie au Palais Catherine au style "rococo flamboyant"? On termine en Bavière au Château de Neuschwanstein aux tourelles pointues et aux tours élancées.
Un livre où l'enfant profitera des illustrations et soulèvera les rabats pour en apprendre davantage en s'amusant! A offrir!

Fenêtre sur les palais célèbres
Editions : Usborne
Texte : Megan Cullis
Dessin : Barry Ablett
Maquette : Stephen Wright
Prix : 11,50€
Dès 6 ans