Un imagier pertinent pour un voyage en mots autour du monde passionnant

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Ludique et pédagogique Mis à jour : mercredi 16 décembre 2015 20:50 Affichages : 2390

mon imagierPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Voilà un imagier grand format qui va ravir parents et enfants...et surtout, précisons-le immédiatement, sera une ressource de vocabulaire pour TOUTE LA FAMILLE. Pascale Hédelin propose en effet un voyage dans onze régions du monde. Si nous sommes capables d'identifier et de nommer les éléments qui figurent sur la double-page de l'Europe, au pays de Chiyoko et Aki, par exemple, au Japon, à part pour les spécialistes des soirées sushis, pas dit que vous sachiez ce que sont des onigri, ni même que vous connaissiez le nom d'une figurine porte-chance ( un daruma) ou d'un portail sacré ( un torii). Ou, du côté de chez Chen et Fang, en Chine, que vous ayez sur la langue le nom de ces deux êtres vivants : un rhinopithèque ou une carpe koï!
Donc un imagier qu'on offrira au tout dernier de la famille et que chacun regardera, la mine détachée et l'air faussement sûr de lui, en emmagasinant intérieurement les mots qu'il n'avait jusqu'alors jamais croisés! Trève de plaisanterie ( mais quand même...), cet imagier pourra être un cadeau aussi ludique qu'utile pour des enfants entre 2 et 10 ans selon leur niveau d'acquisition du vocabulaire.

Mon imagier autour du monde
De Pascale Hédelin
Illustrations : Cécile Hudrisier, Christelle Lardenois et Annelore Parot
Éditions: De La Martinière Jeunesse
A partir de 2 ans
En librairie le 7 janvier 2016
Prix: 15€