Mon grand livre-piano : dix airs classiques à jouer… avec les deux mains !

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Ludique et pédagogique Mis à jour : vendredi 28 décembre 2018 13:49 Affichages : 837

morceaux classiques Par Julie cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Un livre-piano, quelle idée originale et pratique! On peut l’emporter partout, s’entraîner et épater la galerie en toutes occasions!
Le livre propose d’abord des exercices pour se familiariser avec les touches et les notes. Il invite l’enfant à tester des combinaisons de son cru. Ensuite, c’est l’heure d’essayer de jouer "La Goutte d’eau", un prélude de Frédéric Chopin qui imite le bruit produit par la chute de la pluie; "La Marche Nuptiale" de Richard Wagner, "La Belle au Bois Dormant" de Piotr Tchaïkovski qui s’est inspiré du conte, "L’empereur" de Joseph Haydn, hymne national allemand, "Le Printemps", l’un des volets des Quatre Saisons de Vivaldi, "A toi la Gloire" de Haendel, chanté dans les églises du monde entier, "La femme est changeante" de Giuseppe Verdi qui fait voyager jusqu’à la lagune de Venise, "La Marche du prince du Danemark" du compositeur britannique Jeremiah Clarke ou encore "La symphonie du Nouveau Monde" d’Antonin Dvorak…
Pour chaque morceau, une partition formée de formes géométriques de couleurs et une illustration pétillante et colorée! Une invitation enthousiasmante à se mettre à la musique assurément!

Mon grand livre-piano
Morceaux classiques
Editions : Usborne
Prix : 16,50€
A partir de 4 ans