La course aux escargots : le dernier arrivé a gagné!

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Coups de coeur Mis à jour : jeudi 31 octobre 2019 16:34 Affichages : 208

escargotPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ « 5,4,3,2,1,0 : Partez! Allez les escargots…Go!!!! » Sauf que... peut-être ne le savez-vous pas mais les escargots ne sont pas des exemples de précipitation et ils n’obtempèrent pas à la première sollicitation… Et donc, sur la ligne de départ, pas un escargot! Où sont-ils? Eh bien l’Escarbeau se refait une beauté, l’Escargrododo roupille sur le bas-côté, l’Escargodemer a besoin d’un peu de pluie pour glisser, l’Escargros a trop consommé de salades à la rosée…Bref, ça va être compliqué de les mener tous sur la ligne de départ!

Jo Witek a imaginé une histoire qui va, à coup sûr, séduire petits et grands. Jouant sur les mots-valise et sur une écriture à rimes et pleine d’humour, elle offre des portraits d’escargots aussi singuliers que drolatiques. Stéphane Kiehl joue sur les polices et les attributs de caractère ( gras, italique…) et conçoit des dessins pétillants de couleurs et d’espièglerie!
Bref, un coup de coeur pour cet album intelligent qui rend à de nombreuses reprises l’enfant actif dans sa lecture…et qui se termine même par un jeu!
A offrir sans hésitation! Les amateurs de gastéropodes, de colimaçons, d’humour et de poésie seront ravis!

La course aux escargots
Editions : Père Castor
Texte : Jo Witek
Dessin : Stéphane Kiehl
Livre-jeu
Parution : 9 octobre 2019
Prix : 14€
40 pages
A partir de 5 ans