Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Dans la peau de ma femme : une comédie aux éclats de rire assurés!

Écrit par Delphine Caudal Catégorie : Théâtre Mis à jour : dimanche 10 novembre 2019 13:58 Affichages : 160

Dans la peau de ma femmePar Delphine Caudal - Lagrandeparade.com/ Et si on se laissait tenter par une comédie drôle et piquante ? Avec sa moitié, ou avec ses amis, ce spectacle vivant, mis en scène par Guilhem Connac à l’Odéon Montpellier, donne l’assurance d’un bon moment avec texte épicé et un succulent parfum de taquinerie à l’encontre des deux sexes.

Benoit Labannierre, comédien corse de 48 ans, est brillantissime dans son interprétation. On les compte sur les doigts de la main les représentations théâtrales où l’on rit très franchement, sans pouvoir s’arrêter. Et à notre plus grand plaisir, ce fut le cas dans « La peau de ma femme ». En habitué des « comédies de boulevard », il se surpasse dans ce rôle de mari machiste, pour la forme, mais viscéralement terrorisé par les éventuelles colères de sa femme. Sans surjouer, sans fausses notes, il donne la réplique à sa compagne de scène Vanessa Defasque mais également à Alexandra Mori ainsi que Jean Luc Peyri qui ne déméritent pas.

Mon vœu le plus cher, est que tu te mettes une seule journée à ma place.

Il y a des vœux qu’on ne devrait pas formuler, au risque de se trouver piégé.e ! C’est le cas de Cécile et Frédéric, un couple qui s’aime mais qui n’hésite pas à souligner les défauts de l’autre, non sans humour et espièglerie.

Madame est infirmière, Madame sauve des vies, donc Madame est supérieure !!

Le jour de la Saint Valentin, Frédéric a une fois de plus oublié cette fête et Cécile fait à haute voix le terrible vœu…. qui se réalise. Le lendemain, elle se retrouve dans la peau de son mari, habillé en supporter de foot, et doté d’un appareil génital tout nouveau. De même pour Fred, qui se réveille en petite tenue, et qui aura de grandes difficultés à se conduire en femme élégante et raffinée...sauf que le couple n’aura pas d’autre choix que de « jouer la comédie » lorsqu’un ami passe à l’improviste. Et accompagné de sa nouvelle conquête qui n’est autre que l’assistante sociale qui s’occupe de leur dossier d’adoption… Panique à bord, le couple doit faire bonne impression!

Le thème ainsi que le texte sont excellents pour le divertissement. La mise en scène, quant à elle, mérite de vifs applaudissements. On se rend à cette représentation pour se décontracter de sa semaine, rire de bon cœur et parfois pour en apprendre un peu plus sur le sexe opposé, c’est un pari gagné. Courez-y !

Dans la peau de ma femme
Auteur : Guilhem Connac, Benoit Labannierre, Pierre du Tremblay

Avec Benoit Labannierre, Vanessa Defasque, Alexandra Mori, Jean Luc Peyri

Metteur en scène : Guilhem Connac
Durée : 1h15

Dates et lieux des représentations:
- Jusqu'au 31 décembre 2019 à l'ODEON Montpellier
 - ZAC le Fenouillet (Avenue du Languedoc, 
34470 Pérols) - Le site du Théâtre