Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

On en est là ! : un spectacle original, intelligent, drôle, qui interpelle, bouscule et questionne

Écrit par Sylvie Gagnère Catégorie : Théâtre Mis à jour : samedi 28 septembre 2019 20:22 Affichages : 729

on en est làPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ 2027. Élections présidentielles. Scandales et manipulations se sont succédé, il y a même eu un assassinat. Les prétendants à la charge suprême ont été éliminés, les uns après les autres, jusqu’à ce débat de l’entre-deux-tours, un débat aux enjeux colossaux, opposant deux personnalités quasi inconnues.  

Les journalistes vedettes Didier Palavas et Lisa Malarmé l’animent. Mais ce soir, il va se passer quelque chose de très spécial : les candidats seront obligés, vraiment obligés, de dire la vérité. La soirée dérape vite, exposant ce que tous et toutes s’efforcent en général de cacher.

Porté par des comédiens formidables, le spectacle embarque le spectateur dans un thriller futuriste, qui interroge la politique et le rôle des médias. Le texte est intelligent, plein d’humour, tout en abordant des sujets graves et engagés. De rebondissement en rebondissement, on se fait surprendre par des retournements de situation malins. L’auteur a su écrire une pièce subtile, qui tient en haleine en plongeant au cœur des ressorts de la nature humaine, avec une justesse qui ne se dément pas.

En sortant, les réflexions et les discussions fusent, tant on est secoué par la représentation. Elle nous oblige à nous interroger, à réfléchir à l’état du système, à la manière dont la politique s’exerce, et au rôle qu’y jouent les médias et les journalistes.

2027, c’est loin. Et c’est demain ! Et si le débat de l’entre-deux-tours de cette élection-là ressemblait à On en est là ! ? Est-il encore temps de changer le cours des choses, ou notre société est-elle condamnée à vivre un moment comme celui-là ?

Les possesseurs d’un téléphone portable (avec android uniquement) peuvent profiter d’effets en réalité augmentée. Ne vous inquiétez cependant pas si vous ne pouvez (ou ne voulez) pas télécharger cette application et vous en servir, le spectacle se suffit à lui-même !

On en est là !
Texte : Jérémy Manesse
Mise en scène : Odile Huleux
Scénographie : Alix Mercier
Lumières : David Blondin
Réalité augmentée : Tepat
Avec : Morgane Bontemps, Florence Savignat, Benjamin Alazraki et Jérémy Manesse
Participation vocale : Catherine Benmaor, Céline Le Costumer, Lison Riess, Pierre-Jean Chérer, Jean-Christophe Lebert, Patrick Kuban et Jean-François Vlerick
Durée : 1h20


Dates et Lieu des représentations: 
- Jusqu'au 4 janvier 2020 au Café de la Gare – (41 Rue du Temple, 75004 Paris) - du mardi au samedi à 21 h