Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Noces de Corail : une belle pièce, poignante et poétique

Écrit par Delphine Caudal Catégorie : Théâtre Mis à jour : vendredi 12 juillet 2019 08:31 Affichages : 812

noces de corailPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.com/ Agathe, c’est une petite fille innocente et rêveuse… qui ne devait pas mourir si jeune.

Elle narre l’histoire de ses parents : leur rencontre, un véritable coup de foudre devant un tableau de Van Gogh, puis leur vie commune bien loin de la routine que l’on pourrait rencontrer chez la plupart des couples. Et quand l’évidence et le désir de devenir mère pointa son nez, Agathe prit place dans cette famille aux liens très serrés. Mais la vie (le destin s’il existe?) décida de briser ce trio pourtant très heureux.

Pourquoi nous ?

Agathe a des pertes de connaissances, elle mélange les rêves et la réalité : du corail grandit et gonfle dans son cerveau, lui faisant perdre toute lucidité. Les connexions neuronales ne se font plus et le diagnostic du médecin est sans appel : il n’y a pas de traitement et le seul moyen de retarder la prolifération du corail est de baigner la petite fille dans un environnement glacial. Baisser la température, lui faire prendre des bains glacés, lui faire avaler des glaçons… Les parents souffrent et s’engouffrent dans un abîme de douleur où le couple est mis à rude épreuve.

A la manière de Boris Vian dans l’Écume des jours, Laure Loaëc écrit une pièce sensible, poétique, mêlant humour, drame et surréalisme. La prestation des comédiens mérite de vifs applaudissements, tant leurs cris et leurs larmes nous touchent. La question du destin, de la fatalité face à la maladie et l’épreuve au sein du couple amènent une belle réflexion. C’est une bien jolie histoire, triste, poignante, remarquablement bien mis en scène que l’on ne peut que recommander.

Noces de corail
Auteur : Laure Loaëc

Avec Alice Berger, Zakariya Gouram, César Méric, Amandine Pudlo

Metteur en scène : Laure Loaëc, Frédéric Thibault
Durée : 1h15

Dates et lieux des représentations:
- À 17H25, du 5 AU 28 JUILLET 2019 - RELÂCHES : 11, 18, 25 JUILLET - Le Théâtre des Béliers ( 53, rue du Portail Magnanen, 84000  Avignon)