Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Une reconversion du proxénétisme vers l’épicerie bio : une comédie déjantée !

Écrit par Victor Waque Catégorie : Théâtre Mis à jour : vendredi 10 mai 2019 22:15 Affichages : 351

reconversionPar Victor Waqué - Lagrandeparade.com/ « Une reconversion miraculeuse » c’est l’histoire de deux prostituées à la retraite qui décident de se lancer dans l’épicerie bio dans un petit village de campagne française. Malgré toute leur bonne volonté, les carottes bio au prix exorbitant ne se vendent pas. Il faut dire qu’un supermarché aux prix très compétitifs s’est installé dans la même rue peu de temps après… Avec un scénario hilarant les deux femmes vont s’appuyer sur leurs compétences d’ancienne péripatéticienne pour tenir bon… Et finalement s’en sortir.

Il faut dire que l’huissier de justice en pince pour la plus jeune et ne cesse de retarder l’échéance de la saisie des biens. Il faut aussi compter sur le taxidermiste du village, fou amoureux de la plus âgée. Il fera de son mieux pour les aider. Notamment en empaillant quelques animaux…

Nous sommes dans une comédie burlesque. Les quiproquos s’enchaînent. L'huissier joue au Zorro. Le taxidermiste a des tendances psychopathe tueur en série. Sous cette histoire légère et amusante, le spectateur passe un bon moment et s’amuse des sauts d’humeurs et des manigances, autant que la niaiserie attachante des personnages.
Les deux comédiennes jouent admirablement leur rôle de prostituée à la retraite. Une voix rocailleuse, des paroles dures et incisives, cocasses. Le comédien qui jouera tous les rôles masculins parviendra avec talent à passer d’un personnage à l’autre, de l’accent rustre du campagnarde à la démarche chaloupée au huissier timide et droit dans son costume. Pour nous faire rire !

Au théâtre du Gouvernail nous sommes plongés dans cette épicerie bio en banqueroute pas comme les autres. Bêtise et comique assurés !

Une reconversion miraculeuse
Auteur : Maria Ducceschi 
Artistes : Saverio Maligno, Solange Milhaud, Nathalie Portal
Metteur en scène : Maria Ducceschi 

Dates et lieux des représentations:

- Jusqu’au 23 mai 2019 au Théâtre du Gouvernail ( 5 Passage de Thionville, 75019 Paris)