Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Le son des cailloux : une parenthèse espiègle à dos de vélo et de chansons rigolotes

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Théâtre Mis à jour : mercredi 8 mai 2019 09:27 Affichages : 614

caillouxPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ C’est l’heure de la pause pour trois copains baroudeurs à vélo : ils tirent de leurs sacoches un accordéon, des chansons, et quelques cailloux trouvés sur leur chemin qui vont s’animer et devenir, grâce à l’imagination de leurs manipulateurs et du public, des marionnettes surprenantes et espiègles. Avec humour et poésie, Mathilde Aguirre, Nathalie Bauer et Josef Hirsch, aux allures clownesques et à la bonne humeur communicative, invitent les enfants à profiter du moment présent et à laisser derrière eux les réalités consuméristes. La preuve? « On a pris le caillou, on a laissé les sous. » Jolie philosophie de vie qui consiste à apprécie la lenteur et l’inconstance des choses, avec trois fois rien, on vit ensemble une parenthèse légère et pétillante composée de refrains simples où se mêlent des influences musicales diverses.
Il y aura à voir, entre autres, un vélo parasol, un concours de pliage de cartes de France, des arbres au vert gant mappa, une marionnette sac à dos au nez de pierre…et même un feu d’artifice!
Une ode charmante à la fantaisie rêveuse qui rappelle aux parents l’importance de « prendre le temps de ne rien faire du tout », d’ «écouter le son des cailloux », de « suivre la trace d’un escargot », de « méditer », « contempler », « danser »…parce les bouts de choux, eux, savent bien que le bonheur réside dans l'art de s'étonner de tout et de partager des instants décrochés de la réalité d'un monde qui court sans cesse! Halte! Profitez!

Le son des cailloux
Cie : Les petites choses
Conception : Mathilde Aguirre, Nathalie Bauer, Josef Hirsch
Avec : Mathilde Aguirre, Josef Hirsch, Nathalie Bauer en alternance Mikaële Nouguier
Accompagnement artistique : Dora Cantero Salazar
Graphisme : Anne Spielmann
Durée : 45 minutes
A partir de 3 ans

Dates et lieux des représentations:
- Les 4 et 5 mai 2019 au Festival Saperlipopette - Domaine d’Ô ( Montpellier)