Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Mogador : Chicago-Broadway comme si vous y étiez !

Écrit par Guillaume Chérel Catégorie : Théâtre Mis à jour : vendredi 5 octobre 2018 15:19 Affichages : 199

chicagoPar Guillaume Chérel - Lagrandeparade.fr/ Si vous n'avez pas les moyens, ou le temps, d'aller à New York pour voir Chicago, la célèbre comédie musicale jouée sur Broadway avenue depuis des années, le théâtre Mogador vous tend son tapis rouge. Expérience unique sur la capitale en ce moment pour un prix somme toute modique, eut égard au professionnalisme des artistes (musiciens, danseurs, actrices...). L'un des shows les plus iconiques de Broadway (avec Cat et Les Misérables), à l'affiche depuis 1996 à New-York, détient à ce titre le record de longévité. Enfin à Paris, c'est un moment rare (seulement 100 représentations) à ne pas rater.

Chicago est à l'origine une pièce de théâtre de 1926. L'adaptation musicale, elle, a été créée en juin 1975, par trois auteurs connus dans le milieu : John Kander, Fred Ebb et le formidable Bob Fosse. Au cœur des années 20, à Chicago, Roxie Hart, une artiste de cabaret, tue son amant. En prison, elle est confrontée à Velma Kelly, double meurtrière mais surtout, chanteuse de jazzet idole de Roxie. Grâce à un avocat roué – Billy Flynn – les deux femmes trouveront la voie de la liberté et celle du succès.

Les artistes qui interprètent les trois principaux protagonistes sont Carien Keizer (Roxie Hart), Sofia Essaidi, que l'on peut voir ce moment dans une série télé, campe Velma Kelly, et Jean-Luc Guizonne prête ses traits à Billy Flynn. Ils sont tous parfaits. Carien Keizer est à la fois belle et drôle, Sofia Essaidi, qui réalise son rêve, est pleine d'énergie et Luc Guizionne a une voix à tomber par terre. Récemment, ils ont récemment fait le déplacement à New-York, où ils ont été reçus et intronisés par leurs homologues de Broadway. Conviés sur la scène de l'Ambassador Theater, ils ont été présentés au public new-yorkais.

La réputation des américains dans ce genre artistique n'est plus à démontrer : ça ne rigole pas, ce genre de franchise, où tout doit être parfait. Vous allez passer un bon moment (les filles, comme les hommes, sont sexys, la musique, jouée par un véritable jazz-band) et même profiter de l'entracte pour visiter ce superbe théâtre qui expose des œuvres contemporaines.

A voir et revoir. Un modèle du genre. On s'y croirait. On y est ! On s'en prend plein les mirettes et les « oreillettes ». Et ça coûte moins cher qu'un billet d'avion pour New York !

Chicago le musical

Le site du spectacle 

Dates et lieux des représentations

- Jusqu'au 31 janvier 2019 au Théâtre Mogador (25, rue Mogador – 75009 Paris). Résa : 01 53 33 45 30 / www.chicagolemusical.com. Du mardi au vendredi 20 h. Samedi 16 h et 20 h 30. Dimanche à 16 h.