Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Osez gagner votre vie sans la perdre : un coaching théâtral pour oser davantage!

Écrit par Delphine Caudal Catégorie : Théâtre Mis à jour : samedi 16 juin 2018 08:33 Affichages : 955

Oser GagnerPar Delphie Caudal - Lagrandeparade.fr/ Gagner sa vie, tout en la savourant… Intéressant ?! Nous dirons même, « très séduisant ! ». Pour les adeptes du développement personnel, pour les malheureux travailleurs, et pour ceux qui expérimentent le désarroi professionnel, Odile Crouïgneau livre un sympathique spectacle de thérapie musicale. Se basant sur ses propres expériences, et les interventions des spectateurs, l’artiste-coach articule sa prestation autour du « JOA », son grand principe de vie. Un concept intrigant, convivial, qui peut aider à redonner du sens à sa vie professionnelle ou même amorcer les projets les plus fous.

La fée qui se penche sur notre berceau choisit de nous doter de quelques qualités... Pour Odile, « Abracadabra, tu seras rêveuse ; Abracadabra tu seras joueuse ». Elle fait ainsi partie de ces gens au profil atypique, pas vraiment « matheux », beaucoup plus créatif que la moyenne. Mais pour elle, grandir fut un drame : Comment trouver sa voie professionnelle ? Comment expliquer un parcours universitaire décousu ? Ce qu’elle appelle maintenant une force, fut autrefois une grande faiblesse.

Livrant quelques bribes de sa vie, expliquant son arrivée sur scène, elle promeut le « JOA » : J pour « Jouez à rêver la vie en couleur » ; O pour « Osez » ; A pour « Agissez ». A la manière d’un atelier coaching, les spectateurs sont invités à partager leurs expériences personnelles en binôme, puis de façon publique. L’expérience peut être étonnante, captivante, angoissante selon les sensibilités. Le tout est d’essayer…

Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends.

Nelson Mandela

On apprécie particulièrement l’énergie que met Odile Crouïgneau à réchauffer la salle, en installant un climat de confiance et de partage. Ses attitudes enjouées, sa manière de s’extasier à chaque intervention la rendent très plaisante.
Bien que les principaux concepts soient déjà bien répandus, on applaudit ce travail de scène tout à fait original qui pourra très certainement enrichir la réflexion de certains…

Osez gagner votre vie sans la perdre

Texte et distribution : Odile CROUïGNEAU
Mise en scène et collaboration artistique : Robert PUNZANO

Vu au 
Théâtre de la Contrescarpe (5 rue de Blainville, 75001 Paris)