Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Café Magie du Double Fond : venez vous faire surprendre!

Écrit par Delphine Caudal Catégorie : Théâtre Mis à jour : dimanche 27 mai 2018 20:16 Affichages : 401

j'ouvre la boîtePar Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/ Sur la place du Marché Sainte Catherine, on remarque un café qui se distingue des autres. Et il y a de quoi. Un petit tour de magie entre deux gorgées ? C’est ce que propose le Double Fond, lieu incontournable de la discipline à Paris. 

Experts dans le close up, chaleureux dans l’accueil, profitant d’une jolie terrasse, le café attire curieux, novices et adeptes du genre.

« Double Fond », parce que deux soirées se succèdent : la première très sympathique, invite les clients à se rafraîchir (ou à dîner selon la formule) en compagnie des serveurs-magiciens. La seconde, souvent très attendue, les conduit dans une cave aménagée, où les projecteurs encadrent le tapis de magie. On assiste à des représentations du mercredi soir au samedi soir, où divers artistes, spécialisés dans le genre, se partagent l’affiche : Viktor Vincent, David Stone, Gaëtan Bloom, Philippe De Perthuis, Alexandra et Dominique Duvivier.

Le Double Fond fête cette année ses 30 ans d’existence, et c’est une histoire de famille. Dominique Duvivier, le créateur du Double Fond, a popularisé le close up (magie de proximité) et a élaboré des milliers de tours. Sa fille, Alexandra Duvivier, elle aussi passionnée, possède à son actif sept spectacles seule en scène, en plus des quelques représentations avec son père.
A travers les décennies, la maison a su se diversifier : elle propose des soirées évènements, pour des particuliers ou des entreprises, ainsi que des ateliers de magie. Le secret de la réussite ?

Invités à une représentation du spectacle « Ce soir, j’ouvre la boîte », c’est avec beaucoup de plaisir qu’on pénètre dans l’antre magique des Duvivier. Père et fille se partagent la scène pour surprendre, déconcerter et amuser un public friand de surprises. Et l’on n’est pas déçu… Dans un duo charismatique et attendrissant, Alexandra Duvivier mène le spectacle avec un humour piquant, ponctuant les tours de magie de remarques désopilantes. Le père, Dominique Duvivier, démarre le show par un tour qui parvient à convaincre les plus sceptiques quant au talent du duo. Les tours s’enchaînent, avec énergie, bonne humeur, musique faisant de cette soirée un beau moment de divertissement et de plaisir.

C’est sans aucun doute une bonne adresse que l’on recommande aux touristes et aux parisiens, avec l’assurance de passer un très agréable moment. Une véritable pépite parisienne !

Café Magie du Double Fond

1 Place du Marché Sainte-Catherine, 75004 Paris
Téléphone : 01 42 71 40 20

Le site du Double-Fond