Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Moins deux : une dernière virée émouvante pour Guy Bedos et Philippe Magnan

Écrit par Edith Huguet Catégorie : Théâtre Mis à jour : mardi 6 octobre 2015 21:50 Affichages : 1900

moins 2Par Edith Huguet - Lagrandeparade.fr/ Deux hommes se réveillent dans une salle de réanimation. Ils ne se connaissent pas. Leur seul point commun, une espérance de vie de quelques jours seulement….

Paul Blanchot (Guy Bedos) pince-sans-rire, râleur saisi d’un besoin viscéral de rattraper ce temps qui court vers le néant, ne mettra pas longtemps à convaincre Jules Tourtin (Philippe Magnan), cet homme résigné et placide, de s’octroyer un ultime temps de liberté avec lui. Lors de cette escapade, ils vont vivre des situations improbables, ponctuées de rencontres qui vont bouleverser cette fin de vie et leur offrir la possibilité de changer le destin de plusieurs inconnus (Audray Looten et Manuel Durand dans ces rôles multiples révèlent leur talent très prometteur).
Dialogues et monologues s’enchainent entre ces deux acolytes où se mêlent humour, cynisme mais aussi mélancolie et tendresse. Durant cette escapade se croisent la vie et la mort, les regrets et l'espoir. Samuel Benchetrit traite de sujets graves comme le décès et de tragédies liées à l'enfant. Sa pièce - remarquablement bien écrite - est toutefois souvent drôle et l'on rit car l'auteur réussit à dédramatiser les situations comme pour nous montrer que tant qu'il y a de la vie, il y a de l’espoir. Pas de décor superflu: seulement les présences charismatiques de Guy Bedos et de Philippe Magnan dont les mots sont justes et pénétrants. Samuel Benchetrit s'arrête sur l’essentiel; il a su diriger avec finesse ces deux acteurs qui incarnent avec une vérité émouvante deux hommes devenus complices qui s’entraident et s’entrainent et nous entrainent avec eux sur leur chemin. Devant un Guy Bedos ému lors du magnifique tableau final, il est difficile de ne pas essuyer une larme…..

MOINS 2

De Samuel Benchetrit

Avec : Guy Bedos , Philippe Magnan , Manuel Duran et Audrey Looten .

Mise en scène : Samuel Benchetrit


Du 22 septembre au 15 novembre 2015  -  au Théâtre Hébertot ( 78, bis Boulevard des Batignolles, 75017 Paris - 01 43 87 23 23)