Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Max Bird : son Encyclo-Spectacle drôle, instructif et captivant !

Écrit par Delphine Caudal Catégorie : Théâtre Mis à jour : mercredi 21 février 2018 22:19 Affichages : 397

Max birdPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/ Petits, moins petits, érudits, moins érudits, qu’on réponde une bonne fois pour toutes à ces questions : la tomate, un fruit ou un légume ? Si on considère un pingouin et un manchot, lequel des deux peut voler ? Entre un dauphin et un marsouin, lequel est un sociopathe accompli ? La plupart donne leur langue au chat, mais le talentueux Max Bird ne laisse pas son public sans réponse. Le voici dans l’exaltant « Encyclo-Spectacle », une proposition plus qu’émoustillante pour faire travailler ses méninges !

Très peu de personnes savent ce qu’il se passe biologiquement parlant lorsqu’une molécule d’alcool arrive dans le corps humain, (…) je vous propose que nous explorions le corps humain pour bien comprendre ce qu’il se passe afin de pouvoir…. Se pinter la gueule en toute connaissance de cause !

Max Bird, c’est le professeur de sciences que chaque enfant rêve d’avoir. Captiver, emporter, instruire, c’est sa marque de fabrique. Il explique des phénomènes scientifiques avec un regard tantôt enfantin, tantôt professionnel pour capter l’attention et satisfaire les curiosités : un mélange bien malin qui fonctionne.

Le complexe d’Œdipe : un des blockbusters de la mythologie grecque. A l’époque on allait voir la pythie, maintenant on mouille le front ou on coupe le zguège.

L’artiste sait donner du rythme à ses histoires par des mimes, des voix, des postures incroyables. Les yeux sont rivés vers la scène, l’intérêt et la satisfaction du public est palpable.

Mais la liste des talents du jeune homme n’est pas terminé… Quelle vitalité ! N’aurait-il pas des petits ressorts sous les pieds à sautiller dans tous les sens pendant plus d’une heure ?! Il est heureux et sait communiquer cette énergie positive.

C’est passionnant, fascinant, enthousiasmant. On assiste à un One Man Show d’un genre nouveau, fin, pointu et irrésistiblement hilarant. Les sketchs sur les effets de l’alcool et les deux mythes remportent un franc succès auprès des spectateurs et vont certainement devenir des classiques du genre…
La prise du pouvoir par Seth, la naissance d’Horus, le complexe d’Œdipe et l’énigme du Sphinx, on est conquis par ces jubilatoires interprétations.

Après de saisissantes narrations, des rappels de quelques règles grammaticales et des lois régissant la sélection naturelle… On rit, on apprend, on ressort bien moins bête et avec un sourire indélébile aux lèvres.
Max Bird, c’est un nom qui ne va pas manquer de résonner !

L'encyclo-spectacle

Artiste: Max Bird

Dates et lieux des représentations: 

- Du 15 au 17 janvier au théâtre l’Européen ( 5, rue de Biot ,Métro Place Clichy ,75 017 Paris)
- Le 8 juin 2018 à la Cigale Paris