Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

La Goulue : un bel hommage à l'égérie du french cancan

Écrit par Delphine Caudal Catégorie : Théâtre Mis à jour : lundi 29 janvier 2018 21:47 Affichages : 684

la gouluePar Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/ Louise Weber, appelée « La Goulue », est une femme de caractère qui a su très tôt ce qu’elle voulait faire de sa vie : être connue et admirée de tous. Muse de Toulouse Lautrec, star du Moulin Rouge, sa vie a rimé avec outrance et exubérance, mais fut tristement oubliée et mourut dans l’indifférence presque totale…

La Goulue, il faut lui rendre cette justice, est une assez belle grosse fille, épaisse, colorée qui exerce son sacerdoce avec une tranquillité remarquable .

Octave Mirbeau, membre de l’académie Goncourt

Delphine Gustau écrit un formidable spectacle sur l’égérie du french cancan, avec un texte intelligent et très amusant. La vie de Louise Weber défile de sa misérable fin à sa dure enfance, jouée par Delphine Grandsart, une comédienne pour le moins épatante accompagnée d’un accordéoniste à talent.

Née dans la deuxième moitié du 19ème siècle, Louise Weber voit sa mère abandonner le foyer et retrouve un père mutilé des deux jambes. Elle est envoyée chez les religieuses, qu’elle quitte pour se marier avec son ami Charlot. Elle se fait rapidement remarquer par Charles Zidler et Joseph Oller, et devient le symbole du Moulin Rouge. Devenant riche et célèbre, elle se met à son compte en tant que dompteuse et mais sombre dans l’alcoolisme suite à de lourdes épreuves familiales…

Pour ne pas descendre trop bas, il vaut mieux rester petit.

Delphine Grandsart, dans le rôle de Louise Weber, entre sur scène telle que La Goulue a fini sa vie : en vendant des allumettes à l’entrée du Moulin Rouge. Elle peste contre Mistinguett, nouvelle étoile montante du cabaret. Le parcours, les joies, les réussites, les déboires de La Goulue sont interprétés avec talent, émotion et énergie. Passer outre les us et coutumes de l’époque, s’affirmer dans un monde dirigé par les hommes, elle ose, elle le crie ! Avec habilité, finesse, énergie, l’artiste donne vie à cette incontournable icône du cancan populaire.

On est conquis par ce délicieux spectacle d’une heure, musical, historique, humoristique. Delphine Grandsart est époustouflante dans un rôle taillé sur mesure. On souhaite réussite et succès à cette pièce instructive et particulièrement divertissante.

La goulue
Auteur : Delphine Gustau

Avec Delphine Grandsart

Metteur en scène : Delphine Grandsart, Delphine Gustau

Pièce découverte au Théâtre de la Contrescarpe ( 5 rue de Blainville, 75 005 Paris)

Dates et lieux des représentations: 
- Du lundi 19 mars 2018 au mardi 26 juin 2018 au Théâtre Essaion ( 6 rue Pierre au Lard, 75004 Paris )