Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Le chat botté : une récréation théâtrale qui laisse parents et enfants "chatisfaits"!

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Théâtre Mis à jour : lundi 21 octobre 2019 07:39 Affichages : 1782

Le chat bottePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Il était une fois un pauvre garçon, cadet de la famille, qui n'avait hérité de son père que d'une paire de bottes et d'un chat. Mais ce n'était pas n'importe quel chat! Drôlement malin, ce dernier va réussir à tirer profit de l'infortune de son maître pour en faire un marquis ( de Carabas!)marié à une belle princesse!

Voilà une récréation théâtrale pour les petits fort pertinente et ludique! Les costumes y sont aussi colorés que de belle facture, des animations projetées à certaines minutes heureuses plongent les enfants dans la rêverie, la scénographie s'avère pertinente et esthétique - de jolis effets scéniques et de lumière sont ménagés au cours de la pièce - et Vincent Caire, en compagnie de ses comédiens, revisite le conte avec autant d'espiéglerie que d'humour...le tout en musique! Venez rencontrer le roi Sourde-Oreille, la princesse d'Artichaud à l'enchantement un tantinet handicapant, le chat qui déteste qu'on l'appelle "Minouche", l'ogre qui mange mange et Lulu la misère. C'est une pièce qui bouge et éveille les sens, très très interactive : pas le temps de s'ennuyer!

A la fin, l'ogre se transforme en fourmi bicolore, la princesse est "libérée, délivrée" de son sortilège et bon, c'est vrai qu'il est un peu "Matouvu" ce château mais le marquis s'y fera quand même...Un bon moment pour les parents et les enfants que cette "comédie musicale" pleine d'humour qui finit "comme un tremblement de terre"...On ne vous en dira pas plus! Foncez!

Le Chat botté

Artistes : en alternance: Franck Cadoux, Vincent Caire, Damien Coden, Gaël Colin, Cédric Miele, Mathilde Puget, Karine Tabet, Alexandre Tourneur
Metteur en scène : Vincent Caire

- Jusqu'au 31 décembre 2016 à l'Alhambra ( 21 rue Yves Toudic, 75010 Paris)

- REPRISE! Jusqu'au 31 décembre 2019 à l'Alhambra ( 21 rue Yves Toudic, 75010 Paris)

Enregistrer