Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Paris à l'infini : les amours parisiennes en chansons

Écrit par Delphine Caudal Catégorie : Lyrique Mis à jour : mercredi 15 août 2018 08:52 Affichages : 447

paris à l'infiniPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/ L’Amour à Paris, on le chante, on le rêve, et on le vit/revit au théâtre de la Contrescarpe. « Paris à l’infini », c’est un sympathique spectacle musical, original, dynamique, sur les amours parisiennes au fil des décennies. Les redoutables passions, les émois éphémères, les rendez-vous manqués…

Paris, la ville des amoureux, est la cité des anecdotes sentimentales. Pourquoi ne pas le chanter ?!

Du charisme, de l’humour, de la poésie se retrouvent pour accompagner deux artistes très talentueux ; Caryn Trinca au chant et à la danse, et Sébastien Debard essentiellement à l’accordéon. La belle comédienne sautille gracieusement, tourne sur elle-même élégamment au rythme des chansons populaires, avec un répertoire judicieusement choisi, qui ne manque pas de faire sourire. La complicité entre les deux artistes est sans équivoque, ce qui sublime chaque pas dansé, chaque son réalisé. Que l’on soit expérimenté ou novice en matière de musique, chacun s’accordera à dire que les arrangements musicaux de Sébastien Debard sont particulièrement réussis. La voix de Caryn Trinca, quant à elle, mérite de vifs applaudissements.

C’est une heure de spectacle où joie, amour, humour se rencontrent pour émoustiller nos yeux et nos oreilles. Quelques chansons françaises, quelques chansons anglaises, le spectacle glisse sans rature ni faux pas.

Un seul petit reproche pourrait être fait concernant le mixage, l’accordéon peut prendre un peu trop de place face à la jolie voix de Caryn Trinca. Mais ce petit bémol n’enlève en rien la qualité de la représentation, c’est un spectacle qui se recommande !

Paris à l’infini
Avec Caryn Trinca, Sébastien Debard
Metteur en scène : Valérie Masset

Dates et lieux des représentations:
- Jusqu’au 15 septembre 2018 au Théâtre de la Contrescarpe ( 5 rue de Blainville, 75005 Paris)