Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Mundos de Papel : une parenthèse circassienne qui joue avec le fil de l'histoire

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Cirque Mis à jour : samedi 4 juin 2016 14:39 Affichages : 2295

Mundos de PapelPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Trois personnages pour une histoire sans queue ni tête où les gestes et mouvements sont écrits dans un grimoire d'où jaillit itérativement une pluie de pétales rouges, où les idées sont suspendues comme autant de linges à un fil, où les portés acrobatiques se mêlent sur un mode bon enfant au jonglage avec la bouche et au funambulisme.

Que se déroule-t-il dans cet espace à ciel ouvert? Une fantaisie circassienne tendrement naïve à la musique originale attrayante ( composée par l'argentin Mirko Mescia). On y croise des êtres singuliers aux réactions enfantines qui enchaînent pitreries et performances. Au coeur de cet espace à l'air libre, où tout semble possible et flirte souvent avec le n'importe quoi, surgit soudain la poésie comme un perce-neige. Éclosent aussi des minutes heureuses de gags bien trouvés dans ce spectacle plein de fraîcheur et d'espièglerie.
Le cirque s'évalue toujours dans le sourire amusé des gens. Dans leur moue étonnée et concentrée que sous-tend une question permanente : "Que vont-ils inventer encore?" La chasse au canard en charlotte de bain, le baiser vorace à la Barbie, la lecture d'un hurluberlu aux airs de James Thierrée en peignoir de chambre, les arrêts sur image ouvrant toutes les blagues possibles, les révérences d'une reine et d'un roi de drap blanc ou encore les sauts périlleux aux assises cachées derrière un rideau improvisé....L'univers décalé de Mundos del Papel de la compagnie Vol'e Temps - qui est originaire de Catalogne - déstabilise assurément d'abord, séduit ensuite et offre au final une parenthèse souriante dont on aurait tort de se priver!

Mundos de Papel
Compagnie Vol’e Temps
Avec : 
Albert Moncunill Ferrer, Catalogne
Darío Dumont Swinkels, Espagne
Sara Ortiz, France
Directeur artistique : Anthony Mathieu, Théâtre Crac, Collectif de La Basse-Cour, France
Musique originale : Mirko Mescia, Argentine
Assistant composition musicale : Julian Pineda, Argentine.

Coproduction: Festival Sul filo del Circo, École de Cirque «La Vertigo», Turin, Italie | Aide à la tournée 2015: INAEM, Institut National des Arts scéniques et de la musique, Espagne.

Durée : 50 min.

Crédit-Photo : Marie Clauzade

Les dates:

- Du 3 au 5 juin 2016 au Printemps des Comédiens ( Montpellier)

- Les 21,22 et 23 juillet 2016 au Festival Pflasterspektakel à Linz ( Australie).

- Les 26 et 27 juillet 2016 au Festival internacional de teatro y danza à Las Palmas ( Canaries).

- Le 30 juillet 2016 au Programa Platea à La Palma (Canaries).

Le site de la compagnie Vol'e Temps

mundos