Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Banc de sable : un duo clownesque à l'inventivité délicieuse!

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Cirque Mis à jour : samedi 4 mai 2019 20:09 Affichages : 541

clownPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Ils sont deux interprètes surpris en pleins préparatifs dans les coulisses. Ils sont maladroits et espiègles au possible. Elle, porte sa robe à jupons blancs préférée, lui, ne supporte pas qu’on lui malmène les postiches capillaires.

Sur le plateau :  une baignoire petit format, une pelle, du sable, un seau…et deux pitres incontrôlables qui font mourir de rire les bouts de choux. Faut dire aussi que ces énergumènes ne manquent pas d’idées saugrenues dans leurs poches et enchaînent les bêtises à qui mieux mieux. 

Ces deux clowns séduisent parce qu’ils ont la même imagination débordante que les enfants…ils inventent à l’envi des situations de jeux désopilantes. Des exemples? jouer à être une reine accompagnée de sa monture royale, imaginer le moment sacré du bain ou encore s’adonner à une guerre impitoyable…

La Compagnie 126 Kilos ravit le jeune public par son énergie ébouriffante et son inventivité géniale. Visuellement très esthétique - parce qu'elle s'appuie sur des effets de costumes et d’accessoires tout de rouge et blanc, résolument pédagogique (c’est ici l’occasion d’apprendre quelques mots d’anglais!) et efficacement drôle, Banc de Sable est aussi l’occasion d’émerveillement avec une succession de portés épatants et de jonglages de bouche surprenants. Vous y verrez une géante qui chasse les papillons - ou les abeilles?- , une reine à la couronne en seau qui règne sur un château de sable où l’on croise même des fantômes, une douche sableuse vivifiante, une autruche qui flâne, des pitreries en cascades mais aussi des moments câlins…

Non, n’hésitez pas! Venez rencontrer ces deux pitres à la tête enfarinée et au nez rouge qui cultivent avec talent l’art du déséquilibre…Petits et grands y trouvent assurément leur plaisir tant c’est pêchu et pertinent!

banc de sableBanc de sable
Auteurs & interprètes : Gwenaëlle Traonouez & Vincent Bonnefoi-Calmels
Metteur en scène : Christophe Guétat
Création lumière et régie générale : Christophe Payot
Création musicale : Marek Hunap
Pérruquière : Virginie Achard
Costumière : Laure Vial Lenfant & Amélie Feugnet
Photographe : Marie Bienaimé
Illustratrice / Affiche : Clémentine Cadoret
Création 2015
Durée: 50 minutes
Tout public à partir de 5 ans

Dates et lieux des représentations :
- 4 et 5 mai 2019 Festival Saperlipopette, Domaine d'O, Montpellier (34) - 14h/ 16h15
- 6 mai 2019 Festival Saperlipopette, Saint Drézéry (34)
- 7 mai 2019 Festival Saperlipopette, Lavérune (34)
- 17 mai 2019 Château du Rozier, Feurs (42)
- Du 24 au 28 juillet 2019 Festival Chalon dans la rue (71)
- 6 et 7 septembre 2019 Festival des Arts de la Rue, Sainte Savine (10)