Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Un soir chez Boris : une récréation décalée d'un trappeur accordéoniste à rencontrer!

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Cirque Mis à jour : vendredi 25 janvier 2019 16:01 Affichages : 171

BorisPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Boris, quand il rentre chez lui le soir…il faut bien qu’il s’occupe. Alors, dans l’intimité de sa solitude, il se réchauffe les doigts contre la cheminée diffusée sur l’écran-télé, il cause à Bonaparte le sanglier empaillé, il inspecte son frigo à la liste d’aliments peu diversifiés et puis il se saisit de son accordéon complice pour interpréter de sa voix étranglée - et fausse - quelques tubes incontournables… des chansons d’amour de Pierre Bachelet, de Patricia Kaas ou de Claude-Michel Schonberg quand le vague à l’âme le prend, des refrains de stade pour se donner du baume au coeur ou encore tous les tubes de Patrick Sébastien de la Queuleuleu à la Chenille en passant par La danse des canards. Tout ça en restant sur un la majeur ou A capella …parce que c’est un pro Boris. Il s’invente des copains et on finit par se dire qu’il n’y a pas que dans le frigo qu’ils sont trop les potes. Lorsqu’Olivier Debelhoir convoquent Julia, Robert, Jack, Daniel, Olive, Tom, Binette, Zinedine, Adolphe, Whitney, Houston et bien d’autres pour organiser un camp de fortune dans des conditions polaires, préparez-vous à réchauffer vos zygomatiques! S’enchaîne ensuite une séquence circassienne épatante à skis où, avec des airs de Davy Crockett, ce trappeur carrément timbré va faire de l’équilibre sur une poutre, une chaise ou encore une pelle, histoire de prouver que les clowns ont le sens du spectacle et du détail! Et puis ce sera le moment du « Hey Jack » dont nous ne vous dirons rien sinon que c’est d’une drôlerie délicieuse!
Une soirée chez Boris, c’est la promesse d’être décontenancé.e de manière fort récréative…Olivier Debelhoir, artiste aussi désopilant que touchant, offre une parenthèse de solitude sous sa yourte singulièrement acrobatique et résolument conviviale! On en redemande…et merci à Jeanne…si c’est à cause d’elle tout ça! 

Un soir chez Boris
Création 2015
Un solo de cirque d'Olivier DEBELHOIR et Pierre DEAUX
Un spectacle d'Olivier Debelhoir, co-écrit par Pierre Déaux
Interprétation : Olivier Debelhoir
Régie générale : Michaël Philis
Construction Yourte : Olivier Debelhoir et Charles Teillet
Administration : Nicolas Ligeon
Production : Camille Foucher

Dates et lieux des représentations:
- 24 au 27 janvier 2019 - Domaine d'O - Montpellier (34)
- 14 et 15 avril 2019 - espace d'Albret - Nérac (47)
- ​5 au 9 juin 2019 - Le Manège, scène nationale - Reims (51)
- 11 et 12 juin 2019 - Bords 2 Scènes - Vitry-le-François (51)
- 12 juillet 2019 - Festival Idéklic - Moirans-en-Montagne (39)