Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Saloon : suivez le cirque Éloize à la conquête de l’Ouest, dans un spectacle à l’énergie contagieuse, pour toute la famille

Écrit par Sylvie Gagnère Catégorie : Cirque Mis à jour : lundi 3 décembre 2018 12:19 Affichages : 92

SaloonPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.fr/ Embarquez avec le cirque Éloize dans le Far West américain ! Prenez le chemin de fer qui se développe, entrez dans le saloon où toutes les rencontres sont possibles, plongez au cœur d’une mine d’or, le tout au son des rythmes folk. Le spectateur part à la conquête de l’Ouest pour un western acrobatique qui enchante petits et grands ! Le cirque Éloize n’hésite pas à convoquer tous les stéréotypes du film de cow-boys, avec ses personnages qui ont souvent bercé notre enfance : la danseuse, le cow-boy solitaire, le shérif, les pionniers et les mineurs… Le tout accompagné avec talent par les musiciens, qui enchaînent Johnny Cash, Patsy Cline et quelques grands tubes de la musique folk américaine et entraînent le public dans une ambiance joyeuse et festive. De cavalcades aériennes en standards des arts circassiens, les numéros se succèdent sans temps mort. On retiendra particulièrement la prestation au mât chinois, qui ouvre le spectacle. C’est impressionnant, bien conçu, et parfaitement exécuté. Les main à main et les exercices de sangles apportent un grain de poésie, tout comme le joli moment de marionnettiste qui offre une belle émotion. Enfin, impossible de passer sous silence la formidable planche coréenne, qui clôt la représentation avec un numéro spectaculaire ! Et s’il y a parfois de petits ratés, l’ensemble est tellement bien porté par une énergie vivifiante et une bonne dose d’humour que les spectateurs ressortent le sourire aux lèvres !

Pour conclure, et parce qu’une critique de cirque ne saurait être complète sans l’avis d’un enfant, voici celui de Louise, 7 ans et demi, qui était présente le 1er décembre :

Est-ce que c'était un cirque habituel ?
Non parce qu'il n'y avait pas de clowns ni d'animaux, mais des acrobates et des jongleurs. Il y avait aussi de la musique, de la danse et une histoire.
Et qu'est-ce qu'elle racontait cette histoire ?
Il y avait plein de scènes sur des cow-boys. En fait, je n'ai pas très bien compris l'histoire parce que c'était en anglais.
Est-ce que ça t'a plu ?
Oui, j'ai trop aimé, tout était bien.
Qu'est-ce que tu as ressenti ?
J'étais impressionnée par les acrobates parce qu'ils faisaient des sauts en l'air et ça m'a rendue joyeuse. C'était aussi trop drôle : à un moment donné, il y a un personnage qui se prend un caca d'aigle sur l'épaule, c'était pas mal !
Quel a été ton numéro préféré ?
Au tout début, quand il y avait un garçon qui grimpait sur un poteau et il sautait sur ce poteau, il faisait des galipettes et il se rattrapait sur le poteau.
Est-ce que tu conseillerais à d'autres enfants d'aller le voir ?
Oui. Mais pas des tout-petits, parce qu'à un moment donné ça fait un peu peur, il y a une poupée en squelette et je pense un personnage qui meurt. Mais à mon âge pas de problème on peut y aller, ça ne fait pas peur et c'est super !

Cirque Éloize – Saloon !
Mise en scène : Emmanuel Guillaume
Directeur de création : Jeannot Painchaud
Concepteur acrobatique : Nicolas Boivin-Gravel
Chorégraphe : Annie St-Pierre
Avec Félix Pouliot, Johan Prytz, Jérémy Saint-Jean Picard, Jules Trupin, Shena Tschofen, Sophie Beaudet, Alastair Davies, Jérôme Hugo, Justine Méthé Crozat, Ben Nesrallah, Trevor Pool
Durée : 1h20 (sans entracte)

Dates et lieux des représentations: 
- Du mercredi 28 novembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019, du mercredi au vendredi à 21h, samedis à 16h et 21h, dimanches à 16h – Théâtre Le 13ème Art, Paris 13 (M° Place d’Italie)
En tournée en France : Marseille (10 au 13 janvier), Albi (15 au 17 janvier), Istres (19 et 20 janvier) et Roubaix (25 et 26 janvier) puis aux États-Unis.

Saloon