Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Songes d’un illusionniste : un petit voyage au pays de vos rêves?

Écrit par Delphine Caudal Catégorie : Cirque Mis à jour : lundi 11 décembre 2017 21:52 Affichages : 555

Rémi laroussePar Delphine Caudal- Lagrandeparade.fr/ « Les rêves sont comme un rébus, une énigme à déchiffrer, sans solution unique ». Et si on nous donnait quelques clefs afin de mieux les décrypter ? Un petit voyage d’une soirée au pays des rêves s’annonce au Lucernaire… et promet d’être passionnant !

Les rêves, si surprenants, si énigmatiques et souvent si fantasmagoriques… C’est bien le laboratoire de notre imagination que Rémi Larousse propose d’explorer ! Entre inconscient collectif, rêves, espoirs, cauchemars, où les angoisses et les désirs inassouvis se mêlent, l’illusionniste et mentaliste étonne, transporte dans les songes des uns et des autres avec élégance et charisme. Incontestablement, Rémi Larousse est à la hauteur des attentes des amateurs du genre et dépasse mêmes les plus ambitieuses espérances …

Marcher sur des bouts de verre, tel un shaman qui se prépare à percer les secrets de nos nuits… Deviner le prénom de quelques spectateurs et parler de leur dernier songe, il l’accomplit avec talent. Faire ressentir, sans aucun geste de sa part, à un invité sur scène qu’il détient la clef unique, la stupéfaction est la plus totale. Des exclamations de surprises électrisent la salle, comment est-ce possible ? Les plus sceptiques se laissent conquérir.
C’est à la fin du spectacle que la stupeur atteint son paroxysme, lorsque le public donne du sens, sans aucun indice, à une triste histoire de l’artiste. On est éberlué, abasourdi. Ce jeune homme relève du génie !

Les émotions les plus vives sont au rendez-vous, dans un décor travaillé aux tonalités douces et poétiques. Rémi Larousse enchante, fait rêver au rythme de quelques métronomes, dans un spectacle aussi percutant qu’intelligent. On en ressort séduit, fasciné, et prêt à porter beaucoup plus d’attention à nos fantasmes, songes et cauchemars !

Songes d'un illusionniste
De et avec Remi Larrousse


Mise en scène : Remi Larrousse en collaboration artistique avec Valérie Lesort

Jusqu'au 28 janvier 2018 au Théâtre Le Lucernaire ( 53, rue Notre Dame-des-Champs, 75006 Paris - Métro Notre Dame-des-Champs )