Ilex Aquifolium : une belle nouvelle en forme de presque conte…

Écrit par Sylvie Gagnère Catégorie : Science Fiction & Fantasy Mis à jour : vendredi 18 janvier 2019 13:11 Affichages : 657

IlexPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.fr/ Dee et Aran vivent à New Shanghai, dans un monde dépourvu de danger, mais également de frissons, de découvertes, de nouveauté, une existence aseptisée dans laquelle ils ne se reconnaissent pas.

Dee est passionnée par l’ancien temps, ses coutumes et ses aspérités. Pour lui faire plaisir, parce qu’il l’aime plus que tout, Aran se laisse tenter lors d’une ballade au Jardin d’Acclimatation et lui achète une branche d’Ilex Aquifolium, un geste qui les conduira sur le chemin de la redécouverte de la vie d’antan, celle de l’Ancien Monde, de Terra Prima. Aran se plonge alors dans la lecture de La Reine des Neiges, sans tout comprendre de ces sentiments exacerbés, mais animé d’une flamme qui n’est pas prête de s’éteindre, celle de la curiosité.

Ensemble, les deux jeunes gens vont s’efforcer de (ré)apprendre à ressentir, à avoir peur, et froid, et à douter… à vivre !

Une belle nouvelle à la tonalité nostalgique, qui explore les perceptions et les émotions et oscille entre SF et fantasy avec finesse !

Et parce qu’elle fait référence au conte d’Andersen, les Éditions Realities Inc. ont eu la bonne idée de proposer ce dernier en annexe.

Ilex Aquifolium 
Autrice : Marie-Lucie Bougon
La Reine des neiges
Auteur : Hans Christian Andersen
Éditions : Realities Inc.
Parution : 5 décembre 2018
Prix : 5,00 € (papier) – gratuit (numérique)