Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Cendrillon : un conte moderne et déjanté à la sauce Pommerat de La Guillonnière

Écrit par Justina Zilyte Catégorie : Théâtre Mis à jour : mercredi 23 mai 2018 05:10 Affichages : 588

CendrillonPar Justina Zilyte - Lagrandeparade.fr/ Il était une fois Joêl Pommerat, un jeune garçon devenu grand mais ayant gardé son âme d'enfant. Amoureux dès son plus jeune âge, il déclara sa flamme au Théâtre alors qu'il n'était qu'au collège et depuis la scène et l'écriture font battre son cœur d'un commun accord.

Dans son imaginaire débordant, peuplé de contes populaires, le monde de l'enfance tient une place de choix. Après le succès du Petit Chaperon Rouge, il nous offre Cendrillon, réécriture moderne toute aussi fantaisiste que crue sur le thème du deuil familial. Cendrillon alias Sandra a troqué ses sabots pour des baskets, la marâtre versus bimbo siliconée, grande perverse narcissique (maladie du siècle?) a donné naissance à deux ados attardées plutôt boloss que belles goss, quant aux deux personnes potentiellement positives du conte l'un, le beau père, est à moitié dépressif et la fée est totalement blasée et incompétente…. Voilà le conte moderne et déjanté que Camille de La Guillonnière a décidé de mettre en scène d'après le texte de Joël Pommerat. Le décor est minimal, le jeu est franchement comique, on y retrouve les ressorts de la farce et il faut dire qu'ils sont efficaces. L’humour côtoie mais n’atténue pas la cruauté de l'intrigue et la nudité du langage. La réalité de la mort et son lot de souffrances font de Sandra, une véritable Cendrillon …. dans laquelle se reconnaîtront tous ceux pour qui le conte garde sa fonction éducative.

Cendrillon
Texte de Joël Pommerat
Mise en scène : Camille de La Guillonnière
Avec Chloé Chazé, Frédéric Lapinsonnière, Aude Pons, Lise Quet, Mathieu Ricard, Clément Séjourné 
Lumière : Julie Duquenoÿ et Johanna Boyer-Dilolo
Production : Compagnie Le Temps est Incertain mais on joue quand même !

Le site de la compagnie

Dates et lieux des représentations : 

- Découvert le Vendredi 18 Mai 2018/ 20h45 
La tour sur Orb, en partenariat avec Sortie Ouest

- VENDREDI 08 JUIN 2018 À 19:00 - MÈZE - PARC DU CHÂTEAU GIRARD - en partenariat avec Sortie Ouest
-  SAMEDI 09 JUIN 2018 À 19:00 - PÉZENAS, BUTTE DU CHÂTEAU - en partenariat avec Sortie Ouest