Menu

C’est bien, mon cœur : une histoire sensible et belle, pour rappeler l’importance du partage (et les méfaits des portables !)

  • Écrit par : Sylvie Gagnère

coeurPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Une balade au parc se transforme en aventure extraordinaire, avec des papillons, des singes, des serpents, tout un bestiaire fantastique avec lequel un enfant joue, un univers merveilleux et plein de surprises. Mais son parent ne perçoit rien de ce monde incroyable, rivé sur son portable, il lâche des « c’est bien mon cœur » sans lever les yeux.

Tout au long de cette promenade, l’enfant tente de lui faire partager son enthousiasme, en vain, car l’adulte a l’esprit ailleurs.

Ce livre est une magnifique invitation à regarder autour de soi, à être attentif à ce qui nous entoure, à vivre pleinement l’instant présent. L’histoire est émouvante et nous donne à voir la tristesse de cet enfant, mais également la force de son imagination, qui transforme un jour banal en une réalité fantastique. Le parc est un endroit quotidien, que la puissance de l’imaginaire métamorphose en un monde merveilleux. L’album montre la richesse des relations humaines, la nécessité de partager nos expériences, pour les rendre encore plus belles. Il démontre aussi avec subtilité que chaque moment peut receler des trésors si l’on accepte de prendre le temps, de se laisser aller à la magie de l’instant présent.

Les illustrations, aux couleurs flamboyantes, rendent hommage à l’imagination de l’enfant et servent un récit sensible et tendre, qui offre une salutaire leçon aux adultes…

C’est bien, mon cœur
Auteur/Illustrateur : Owen Gent
Éditions : Obriart
Parution : 15 octobre 2024
Prix : 13,50 €
À partir de 3 ans

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal