Par Guillaume Chérel - Lagrandeparade.fr/ C’est la bonne surprise de cette fin d’année. Ceux qui connaissent « La Clique », spectacle de cirque improbable, auront une petite idée de ce qui les attend. En moins trash. « Les Inclassables » est un spectacle… inclassable, car non résumable, impossible à étiqueter. Pour tout public, avec au programme de l’humour, de l’émotion, du rêve… de l’émerveillement. « Les Inclassables » réunissent quasiment tous les genres du spectacle vivant : comédie, mime, danse, musique, cirque: « Nous sommes à l’ère des croisements, des mélanges, assure Eric Bouvron, le Monsieur Loyal à l’accent sud-africain ( ?!). On ne peut pas classer un musicien qui jongle tout en faisant rire en imitant un éléphant qui danse sur des patins à roulettes sur la banquise. Donc on dit c’est un inclassable. ».
Lire la suite : Les Inclassables : la promesse d'une soirée fort agréable et qui porte bien son nom
Par Christian Kazandjian - Lagrandeparade.com/ Fais la chose juste, fable de notre temps qui interroge le réel.
Lire la suite : Faire la chose juste : Mettre en langue et en corps les invisibles
Par Xavier Paquet - Lagrandeparade.com/ Depuis de nombreuses années, la vidéo s’immisce dans les créations théâtrales et installe de nouveaux codes issus souvent du monde du cinéma, délaissant parfois le côté vivant du théâtre. Cinéma mais jamais série dont l’émergence bouscule la manière de concevoir le septième art. Jamais jusqu’à « Denali », une pièce conçue à la manière d’une série Netflix dont elle emprunte le style narratif et l’esprit visuel.
Par Christian Kazandjian - Lagrandeparade.com/ Vendredi, une approche artistique hybride entre un clown et son public.
Lire la suite : "Vendredi" : le monde rêvé d’un naufragé sur les planches
Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Accompagnée de Charles Berling pour la mise en scène, Bérengère Warluzel a adapté et interprète Montessori, une pièce éponyme sur la célèbre médecin et pédagogue italienne. Les prochaines représentations auront lieu en novembre à Châteauvallon, la scène nationale de Toulon. L'occasion d'échanger avec Bérengère Warluzel sur ce travail qui rend hommage à cette grande figure intellectuelle du XXème siècle.
Lire la suite : Bérengère Warluzel : " Mon moteur, c'est l'être et sa pensée."
Par Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Pendant que nous dormons, une équipe de professionnels pas comme les autres veille sur nos nuits, tandis que brillent la lune et les étoiles, en attendant le retour du soleil. Lorsque le sable magique du Marchand de sable disparaît, c’est la catastrophe. Sans lui, plus de rêves, mais de terribles cauchemars ! Une course contre la montre s’engage, avant que le soleil ne se couche.
Par Christian Kazandjian - Lagrandeparade.com/ Librement adapté du roman de Daniel Defoe, ce Robinson convoque nos rêves de naufragés pour un monde meilleur.
Lire la suite : Robinson : un spectacle tonifiant, généreux. Utile.
Par Christian Kazandjian - Lagrandeparade.com/ Gauguin et Van Gogh à Arles : une cohabitation tumultueuse, une collaboration fébrile et fructueuse
Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Vous êtes un.e habitué.e des spectacles pour enfants de l'Odéon-Montpellier? Un nouveau spectacle débarque pour les vacances de Toussaint...et il est dans le thème d'Halloween puisque l'héroïne principale se nomme Loréane et qu'elle est une jeune sorcière étudiante à l'académie de magie! Figurez-vous qu'un jour, elle libère par erreur un démon qui était enfermé dans un vase. Catastrophes et malheurs en perspective! Ses professeurs trouvent une ancienne prophétie qui expliquent que seule Loréane, aidée de deux autres sorcières, pourra détruire ce démon....c'est ici que l'aventure commence pour toute une salle d'enfants curieux et invités, on n'en doute pas, à participer !
Par Christian Kazandjian - Lagrandeparade.com/ Le sous-titre de la pièce Camus Casarès Une géographie amoureuse, pourrait servir de guide pour qui se penche sur la relation que nouèrent Albert Camus, prix Nobel de littérature en 1957 et la comédienne Maria Casarès.
Par Sylvie Lefrère - Lagrandeparade.com/ La petite salle du Théâtre de Poche Montparnasse nous accueille ce soir dans un espace épuré. Stanislas Roquette, comédien, seul en scène, sans autre objet pour l'accompagner. Il illumine très vite le noir de la pièce. Geneviève Soubirou a su trouver la lumière adaptée pour le révéler.
Lire la suite : Qu'est-ce que le temps ? : un seul en scène brillant!
Par Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Tout commence avec une conférence qui part en vrille, et nous voilà embarqués dans un tourbillon délirant ! Quatre acteurices qui mêlent théâtre, cirque et danse en s’inspirant de trois courtes pièces du dramaturge, L’Ours, La demande en mariage et Les méfaits du tabac.
Par Nelly Bonnet - Lagrandeparade.com/ Seconde création d’une équipe dévouée à convoquer le cinéma sur les planches, Superfreak est une master class parodique déjantée et soigneusement ficelée pour vous enseigner l’art de la réalisation du film d’horreur Américain.
Par Nelly Bonnet - Lagrandeparade.com/ « Si l’amour est brutal avec toi, sois brutal avec l’amour ».
Lire la suite : Mercutio : une pièce musicale à la fantaisie jouissive!
Page 1 sur 140