Logo

Show : un ballet pantomime aux pierrots lunaires fascinants

ShowPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Ceints de remarquables jeux de lumière dramatiques qui ne cessent de plonger le plateau dans une stupéfaction hypnotique, huit jeunes danseurs de la compagnie junior - Shechter II - sélectionnés parmi près d’un millier de candidats, présentent une chorégraphie en trois actes saisissante. Devant un imposant rideau rouge, symbole parfait de la représentation, défile une galerie de pierrots aux costumes à la facture superbe qui s’exécutent en pantomines inquiétantes…En effet, la légèreté du geste et le sautillement des attitudes contrastent immédiatement avec une rigidité intrinsèque, un masque figé que l’on perçoit bien ancré sur les visages de ces êtres en représentation. Cette parade de cirque, à l’origine imaginée pour entraîner avec elle une joie communicative, revêt un caractère lunaire qui dément de suite la possibilité d’une issue souriante. Les beats percussifs de la musique dénoncent déjà une violence chaotique intrinsèque et la conclusion explosive que cette danse tribale ballote en elle.
Hofesh Shechter nourrit son spectacle d’images mémorables qui font de cette traversée chorégraphique surprenante un cauchemar lancinant au dessus duquel flottent des loupiotes colorées de chapiteau…Victimes d'une mécanique bien huilée qui déraille, ces clowns blancs à collerette, à la préciosité du geste sinistre, pantins dont le rire cache le désespoir, perdent peu à peu l’équilibre…et dans l’emphase du show naît le tragique qui grince comme une crécelle. La chorégraphie s’achève dans une transe délirante, jusqu’à un épilogue surprenant qui ne nous dit peut-être rien d’autre que cette vérité existentielle et essence tragique de l’existence : quoi qu’il advienne, the show must go on…
Show? Derrière les gestes délicats et enlevés de Pierrot et Colombine, l’ombre funeste du trépas et la fureur du masque qui grimace !

Show
Chorégraphie et musique : Hofesh Shechter
Lumière : Lee Curran (Clowns), Richard Godin (Show)
Direction des répétitions : Chien Ming Chang
Costumes : Laura Rushton
Musique additionnelle : Arcangelo Corelli, Concerto grosso in G Minor, op. 6, n° 8 « fatto per la notte di Natale » (Pastorale) interprété par Chiara Banchini & Ensemble 415 (Christmas, Music by Candlelight) ; Shin Joong Hyun, The Sun interprété par Kim Jung Mi (Beautiful Rivers and Mountains : The Psychedelic Rock Sound of South Korea’s Shin Joon Hyun)
Avec : Riley Wolf, Juliette Valerio, Zunnur Sazali, Adam Khazhmuradov, Natalia Gabrielczyk, Emma Farnell-Watson, Robinson Cassarino & Neal Maxwell

Crédit-photo : Gabriele Zucca

Dates et lieux des représentations:
- Les 27 et 28 novembre 2018 auThéâtre Molière - Scène Nationale de Sète ( 34)
- 01 Decembre 2018 au Teatro Comunale Città di Vicenza, Municipal Theater, Vicenza, Italy
- 18 Decembre 2018 au Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés, France
- Du 20 au 30 décembre 2018 au Théâtre des Abbesses - Paris ( dans le cadre de la programmation du Théâtre de la Ville)

powered by social2s
Copyright © 2015 LAGRANDEPARADE – All rights reserved