Les joies du Sex-Toy et autres pratiques sexuelles : un manuel pop-ludique qui vous veut du bien

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Roman graphique Mis à jour : dimanche 16 septembre 2018 08:17 Affichages : 1049

Sex ToyPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ En compagnie d’Erika Moen « exhibitionniste modérée » et de Matthew Nolan, son mari, des Masturbateurs Anonymes et des Escargots de la Sodo, bienvenu.e.s dans le monde décomplexé des "Joies du Sex-Toy" - qui fait du bien parce qu’on parle ici librement du sexe, avec autant d’humour que de sérieux, de passion que de respect de l’autre et de soi-même.

Ce que l’on apprécie particulièrement dans cet ouvrage tout de graphisme rose paré? Son parler technique précis et sa volonté de prendre soin du corps. Des joies du vibromasseur Hitachi, « créateur d’orgasmes 100% garanti », au lubrifiant Pink Silicone - « La silicone possède une énorme qualité : elle ne contient pas d’eau. Cela signifie que votre peau ne l’absorbe pas, et qu’elle ne s’évapore pas. Du coup, elle dure très longtemps» , des produits Fleshlight irlandais pour la masturbation masculine au vibro pour les couples qui libère les mains, du premier réveil vibromasseur au Squeel 2 - 10 langues de silicone à l’effet plus drôle qu’efficace ( aux dires de notre queer présentatrice), des plugs anaux à la série télévisée Crash Pad, du Fat Boy Penis Extender aux Sex Machines, des vibra-godes - les deux en 1! - au Bandit aussi doux que dur, du Masturbateur Dragon au vibromasseur Silver Bullet Vibe, oeufs vibrants au prix bon marché et à l’efficacité redoutable, des anneaux péniens aux coussins vibrants à mettre sur le bout des doigts ….Vous saurez tout, tout - ou presque - sur les accessoires sexuels à la mode ! Mais cet ouvrage vous rappelle aussi que rien ne remplace les pratiques traditionnelles et qu'il n'est pas question de remplacer l'un par l'autre! L’un des chapitres les plus pertinents - et à mettre sous tous les yeux mâles et femelles sensibles au plaisir qu'ils apportent à leurs partenaires dotées d'une vulve - est certainement celui intitulé « Comment brouter une chatte » avec schémas et explications plus que précises à la clé!…pour devenir un vrai cunnilinguiste!
Et puis dans cet ouvrage aussi drôle qu’excitant, on ne parle pas que de sexe…on parle aussi de la Moon Cup qui permet d’éviter tampons et serviettes au moment des règles, de la grossesse, de la contraception d’urgence, du stérilet et de sa mise en place, des préservatifs internes, des précautions à prendre quand on envoie des photos sexy…etc...et à la fin du manuel, des expériences diverses sont racontées par divers auteurs : « Les mésaventures du godemiché » , « Le sondage », « Le butch » ou encore l’histoire du vibromasseur…
Vous l’aurez compris… "Les joies du Sex-Toy et autres pratiques sexuelles" est une petite pépite d’informations exprimée avec autant de délicatesse que d’humour, de souci de précision que d’avertissements salvateurs…Le dessin, frais et espiègle, le fait que les narrateurs soient un couple amoureux et attentif, la rigueur anatomique et le langage didactique adoptés, « dédiabolisent » - pour les plus timorés et ceux qui culpabilisent encore de se laisser tenter - le sexe et permettent de parler de tout. Un roman graphique sans tabou à (s’) offrir, qui met sur le doigt sur ce qui fait du bien et pourra se lire seul.e, à deux et donnera à coups sûr des envies de pimenter un peu le quotidien sexuel, ciment du couple - dit-on souvent!- et activité nécessaire pour l’épanouissement personnel. Merci Erika Moen et Matthew Nolan !

Les joies du Sex-Toy et autres pratiques sexuelles
Préface de Céline Tran
Editions : Glénat
Collection : Porn-Pop
Auteurs : Erika Moen et Matthew Nolan
296 pages
Parution : 19.09.2018
Prix :  19.95 €

rose