Davy Mourier Vs La Télévision : une satire amusante du petit écran !

Écrit par Félix Brun Catégorie : Bande-dessinée Mis à jour : dimanche 24 mars 2019 16:37 Affichages : 238

davy mourierPar Félix Brun - Lagrandeparade.fr/  Davy Mourier continue avec ce nouvel album son voyage à travers ses souvenirs et ses expériences pas toujours rayonnantes. Son enfance dans la profonde Ardèche, il la vit scotchée devant le petit écran ; "ma seule fenêtre sur le monde extérieur, c’était la télévision." Son seul vecteur culturel et éducatif est aussi un catalyseur familial : "Tous les soirs, avec mes parents, nous étions une famille unie. On regardait dans la même direction…[…]Nous adorions le dieu télévision."

Dès l’âge de 15 ans Davy s’invente une carrière à la télévision, et veut y parvenir coûte que coûte… ! Dans cette BD, il retrace ses aventures sur la "toile", ses errements dans les DVD japonais, et ses débuts devant la caméra à la télévision… ! Il décrit et dénonce l’insistance et le harcèlement d’un journaliste et d’un producteur grand manipulateur de l’image en recherche de sensationnel….et… ?
Cet album n°2 n’est pas tendre avec le monde de la télé et des réseaux sociaux, mais il demeure toutefois assez modéré. Dans son style et son dessin très caractéristique, Davy Mourier nous invite dans des confessions toujours dynamiques, très réalistes ; il démontre avec brio que l’on peut faire rire de tout et de presque rien. Un agréable moment de lecture, drolatique et piquant. A quand le prochain sujet ?

Davy Mourier Vs La Télévision
Auteur : Davy Mourier
Edition : Delcourt- Shampoooing
Date de parution : 16 janvier 2019
Prix : 9,95€

davy mourier