Rob niveau 01 : une série de gags délicieux concoctés par Boris Miroir

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Bande-dessinée Mis à jour : jeudi 21 février 2019 06:32 Affichages : 625

Beta testPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Clunch est un adulte resté coincé à l’adolescence : paresseux, aux initiatives ( et ambitions) restreintes et à la réactivité flegmatique caricaturale. Il décide un jour d’acheter Rob, le must du robot à tout faire qui « peut vous parler de philosophie » et « a un doctorat dans toutes les disciplines scientifiques ». Clunch a cependant pour lui des ambitions plus terre à terre : toutes les tâches ménagères de A à Z…mais comme le précise la machine, elle est aussi « domestique » et peut donc tenir également compagnie.

Très vite, Rob devient donc bien plus qu’un appareil à tout faire. Un compagnon de vie en somme avec lequel l'on négocie, se chamaille au sujet du quotidien et partage nos soirées télé... Au contact des humains, Rob s’humanise. Et s’il est vrai qu’il finit par prendre la place de son acheteur au travail et faire virer d’autres collègues de bureau parce qu’il est super efficace et infatigable…et qu’on pourrait y sonder - notamment - une dénonciation de la robotisation de notre société, on avoue qu’on y voit surtout une chouette occasion de se marrer franchement! Rob, en effet, en s’humanisant, gagne surtout en défauts…et les nouvelles technologies, soudain, se lisent à la lumière de ce que nous en faisons…
Conçue en séries de gags en demi-page, ce premier tome est un pur moment de bonheur. Sans prétention mais fichtrement bien imaginé et aux chutes désopilantes. On navigue à plaisir en compagnie de deux personnages attachants et que l’on a envie de retrouver bien vite! Le dernier gag joue sur une mise en abîme fort drôle qui prouve, si l’on en doutait, que Boris Mirroir sait manier l’humour cocasse et fin.

Rob niveau 01 - Bêta-test
Editions : Delcourt
Série : ROB
Collection : PATAQUÈS
Illustrateur : MIRROIR Boris
Coloriste : MIRROIR Boris
Date de parution : 06/02/2019
Prix : 13,95€

Rob