Mourir sur Seine : le mystérieux pacte de la piraterie !

Écrit par Félix Brun Catégorie : Bande-dessinée Mis à jour : jeudi 13 décembre 2018 17:02 Affichages : 152

mourir sur seinePar Félix Brun - Lagrandeparade.fr/  Octobre 1980, dans l’estuaire de la Seine, à quelques encablures du pont de Tancarville, Marine est initiée à la plongée sous-marine par son père tandis que Muriel la maman part en promenade…et puis des coups de feu…Muriel est retrouvée tuée d’une balle dans le dos !

Vingt-cinq ans plus tard, dans ce même estuaire pénètre une armada des plus beaux navires de la planète… « le public est venu en masse »…le Cuauhtémoc, un trois mats mexicain fait son entrée et du plus haut de ce prestigieux voilier, un jeune marin Aquilera se jette et plonge dans le fleuve…le soir même il arrose copieusement sa prouesse avec quelques amis…le lendemain au petit matin son corps est retrouvé sur les quais de Rouen poignardé ! Les constatations sur la victime révèlent des incohérences, des contradictions. La police pousse ses investigations ainsi que Maline jeune, sexy et téméraire journaliste. Comme un jeu de piste , les indices conduisent vers d’étranges signes, des secrets, des mystères de la piraterie… ?
Un roman graphique très dense, prenant, une adaptation rigoureuse et magnifiquement illustrée par Salvo. Une histoire criminelle dont l’épilogue sera connu en juin 2019 : le tome 2 paraîtra en même temps que la prochaine édition de l’Armada de Rouen … ! Le lecteur a déjà noté la date.

Mourir sur Seine (tome 1)
Auteurs : Gaet’s (scénario), Salvo(dessin) ; une adaptation graphique du roman de Michel Bussi
Editions : petit à petit 
Date de parution : 5 octobre 2018
Prix : 15,90€

petit à petit