Dreams Factory : la quête courageuse d'une jeune héroïne déterminée à sauver son frère

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Bande-dessinée Mis à jour : mardi 2 octobre 2018 21:05 Affichages : 156

la neige et l'acierPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Londres, 1892. Indira travaille tous les jours dans des mines de charbon, à l’instar de tous les autres enfants de la cité ouvrière dans laquelle elle vit avec son petit frère Eliott. Ce dernier disparaît un jour mystérieusement et Indira, désespérée, remue ciel et terre pour le retrouver. Cathleen Sachs, la propriétaire des mines, semble avoir un lien avec cette affaire. Pourquoi enlèverait-elle des enfants? Indira peut-elle se battre contre cette femme puissante et richissime?
Jérôme Hamon nous embarque dans un monde recouvert de neige et d’une luminosité glacée, où les plus démunis subissent les conséquences des besoins des plus riches, la bienveillance feinte s’avère être un piège dangereux qui se resserre comme un étau sur tous ceux qui en croient la sincérité et le travail des enfants est une réalité que peu remettent en question. Un récit qui n’est pas sans rappeler La petite fille aux allumettes, Oliver Twist ou encore la Cité des Enfants Perdus et qui sensibilise les jeunes lecteurs contre le travail des enfants. Suheb Zako a choisi un graphisme aux traits ronds qui adoucissent la dureté des conditions de vie de ces enfants et s’adapte au public ciblé. Les couleurs de Lena Sayaphoum nous plongent complètement dans un univers "merveilleux" au sens littéraire du terme. 
Un premier tome bien conçu qui séduira les amateurs d’ambiance steam-punk et d’héroïnes au coeur pur et au courage démesuré!

Dreams Factory
Tome 1: La Neige et l'Acier
Editions : Soleil
Collection : Métamorphose
Scénariste : HAMON Jérôme
Illustrateur : ZAKO Suheb
Coloriste : SAYAPHOUM Lena
Date de parution : 29/08/2018
Prix : 15,50€
Conseillé à partir de 10 ans

dreams factiry