L’homme de Cro-Macron : ça valait la peine d’attendre deux glaciations!

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Bande-dessinée Mis à jour : dimanche 9 septembre 2018 06:51 Affichages : 351

silex and the cityPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Que d’émotion dans la vallée qui résiste encore et toujours à l’évolution! Le couple de Blog et Spam tout d'abord ne va pas fort …tandis que la première en est réduite à vivre du sexe par procuration livresque, l’autre se complaît dans un pessimisme râleur…de là à ce que Spam se trouve une garçonnière et que Spam connaisse le frisson des rencontres sur « my-mother-mammifère », il n’y a qu’une case…

Johnny Habilis, le chanteur le plus populaire de la préhistoire, est mort…! L'occasion de se rappeler ensemble de ses grands tubes, de "Retiens l'Amibe" à "Les portes du Crétacé"! 18 fois "Disque de Silex", rendez-vous compte! Ensuite?... Un mouvement féministe - « Balance ta pierre » - prend une ampleur considérable et occupe Web bien décidée à aller jusqu’à exposer sa poitrine pour revendiquer l’égalité des sexes…De leur côté, URL et Werther participent à une ZAD dans la forêt de Roybon pour éviter qu’elle ne devienne un nouveau centre de loisirs écologiquement aberrant et se prennent d’intérêt pour « La Branche Insoumise » qui fédère les mécontentements de la chaîne du vivant. Et puis il y a (aussi) le succès grandissant de cet homme de Cro-Macron, bien décidé à mettre tout le Néolithique en marche…

...ça ne vous dérange pas, cette pipolisation de la sélection naturelle?

De nouvelles aventures drôles à souhait pour la famille Dotcom et leurs amis et voisins où les clins d’oeil à notre actualité sont pléthore et les contrepèteries et autres jeux de mots fleurissent à souhait pour parler de politique, de rapports humains, d’écologie et de problèmes de société divers. Un nouveau tome 8 - qui s’est fait attendre deux ans - mais qui répond aux attentes de ses fidèles lecteurs. Et cerise ( graphique!) sur le gâteau : Enki Bilal s’invite délicieusement le temps d’une double planche dans cette bande-dessinée ! A (s’)offrir, à lire, perché ou pas sur une branche, et à partager avec tous ceux qui ont envie d’ « évoluer ensemble dans la même direction », celle de l’humour mordant et salvateur, de l’intelligence espiègle et de l’auto-dérision !

A cause de gens comme vous, la presse de cavité est en train d’être remplacée par des tabloïds rupestres qui n’arrivent pas au niveau de la stalagmite!

Silex and the city
Tome 8 : L’homme de Cro-Macron
Editions : Dargaud
Auteur : JUL
Prix : 13,99€
48 pages
Parution : 7 septembre 2018

A lire aussi ( du même auteur) : 

Silex and the City : " Mais pour qui ils se prennent, ces connards d'aristo-sapiens?"

50 nuances de grec : un bréviaire indispensable à toutes les bibliothèques inspirées

Lucky Luke et La Terre Promise : Shalom Jul !

JUL : "Je pense qu'on est ce qu'on lit"

silex