Palomino : un album très original et plein d’humour, pour tous les enfants qui rêvent d’avoir un animal de compagnie !

Écrit par Sylvie Gagnère Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : mercredi 2 octobre 2019 20:26 Affichages : 172

palominoPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Palomino est un cheval, un gentil cheval qui veut une petite fille rien qu’à lui. Seulement, ses parents ne sont pas du tout, mais pas du tout d’accord ! C’est beaucoup trop de travail, et puis, qui s’en occupera pendant les vacances ?

Palomino demande conseil à son ami Arizona qui, lui, a déjà une petite fille. Arizona l’emmène alors dans un endroit où l’on en trouve plein….

L’idée est formidable : inverser les rôles, faire de la fillette la compagne du cheval et non l’inverse permet d’apporter une vraie touche d’originalité à l’histoire. Le récit est très accrocheur et les aventures de Palomino sont hilarantes !

Michaël Escoffier joue avec un texte narratif rythmé et de grosses bulles de dialogues, souvent désopilantes. Les illustrations de Mathieu Maudet, aux couleurs franches, parviennent à être drôles et touchantes à la fois, dans une ambiance western originale et burlesque. Une vraie réussite!

Palomino 
Auteur : Michaël escoffier
Illustrateur : Mathieu Maudet
Éditions : École des Loisirs
Collection : Albums Jeunesse
Parution : 2 octobre 2019
Prix : 12,20 €
À partir de 6 ans