La grosse grève : les revendications exaspérées des personnages de conte

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : jeudi 19 septembre 2019 21:03 Affichages : 345

jalbertPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Y’en a marre d’avoir toujours le même rôle hein! Y'en a ras le bol, ras-la-queue-en-tire-bouchon, ras-la-barbe-bleue, ras-la-verrue-sur-le-nez...non mais! Marre….de jouer les reines désespérées qui n’arrivent pas à avoir de bébé…les affreux jojos parce qu’on a une barbe de couleur atypique…de vivre dans un taudis sous prétexte qu’on est une sorcière….d’avoir l’estomac qui crie toujours famine parce qu’on est le vilain loup! Stop, stop, stop à la fichue routine des histoires et des stéréotypes qui vont avec!

Figurez-vous qu'il y a des loups qui mangent bio, des reines qui n’ont pas envie d’avoir d’enfant, des petits cochons qui ne sont pas des imbéciles….ça vous en bouche un coin, hein!

On n’en peut plus d’être maltraités, exploités, d’entendre toujours les mêmes contes. Tant que rien ne change on n’apparaîtra plus dans aucune histoire.

C’est dit! Philippe Jalbert, avec espièglerie, imagine une petite révolution merveilleuse qui ravira toute la famille…et qui, au passage, secoue les préjugés!
On adore la procession à pancartes revendicatives qui amusera les grands autant que les petits et permettra de familiariser l’enfant à la notion de mise en abîme! Au top!

La grosse grève
Editions : Gautier Languereau
Auteur : Philippe Jalbert
Dès 3 ans
Parution : 28 août 2019
Prix : 12,90€
32 pages