Le Répétou : un album rigolo à la découverte de l’oiseau qui rend fou !

Écrit par Sylvie Gagnère Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : samedi 7 septembre 2019 15:54 Affichages : 512

Le RépétouPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Dans le monde, on trouve toutes sortes d’animaux, des moches et des beaux, des petits et des gros. Et puis il y a le Répétou, l’oiseau qui rend fou.

Un petit canard se promène dans la forêt ; il est d’excellente humeur et admire les beautés de la nature. Soudain, il tombe nez à nez avec le Répétou. L’animal est bien mal élevé, puisqu’il ne répond pas à son salut. Pire encore, il répète tout ce qu’on lui dit. Cela rend le petit canard fou de rage. Mais il n’est pas au bout de ses peines, parce que non seulement l’oiseau est insupportable, mais sa vilaine manie est contagieuse !

Quel adulte n’a pas été furieusement agacé par l’étrange habitude qu’ont parfois les enfants de répéter ce qu’on leur dit ? Quel enfant ne s’est pas mis en colère quand un camarade s’amuse ainsi avec lui ? C’est pour cela que ce charmant album plaira aux petits comme aux grands, qui riront aux éclats en suivant les drôles d’aventures du petit canard !

Le texte est plein d’humour, parfaitement servi par des dessins aux formes simples et aux couleurs tranchées qui offrent un joli moment de lecture.

Le Répétou 
Auteur/illustrateur : Antonin Louchard
Éditions : Seuil jeunesse
Collection : Albums jeunesse
Parution : 14 août 2019
Prix : 8,90 €
Dès 3 ans