Vacances d’été : un album charmant et poétique, pour rêver aux vacances

Écrit par Sylvie Gagnère Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : dimanche 19 mai 2019 17:49 Affichages : 211

vacances Par Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Les vacances ! Et leur lot de moments tendres, drôles, surprenants, que l’appareil photo va capturer, pour garder un souvenir.

La première double page présente une petite fille et son chat noir, le dernier jour d’école. Ensuite, on va suivre, au fil des illustrations nos deux héros dans des lieux, des activités variées (à la plage, sous la pluie, dans les champs…). À chaque fois, clic-clac, ils posent, regardant droit devant eux, dans la même attitude, celle, un peu guindée, que l’on adopte en face d’un objectif. Mais que de merveilleux souvenirs fixés ainsi sur la pellicule !

Pratiquement sans texte, mais avec beaucoup de tendresse et une pointe d’humour (les détails un peu incongrus qui apparaissent sur certaines dessins), Mori raconte ce rituel des vacances, ce désir d’immortaliser les moments heureux. Les illustrations aux couleurs douces donnent le ton d’un album charmant, qui laisse libre d’imaginer toutes les belles aventures que cette petite fille et son chat vivent entre chaque page !

Vacances d’été : un album charmant et poétique, pour rêver aux vacances!

Vacances d'été
Auteur/illustrateur : Mori
Éditions : HongFei Cultures
Parution : 16 mai 2019
Prix : 13,90 €
Dès 3 ans