Classe de lune : tendresse et humour au rendez-vous pour ce superbe album, pour rêver en regardant la lune !

Écrit par Sylvie Gagnère Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : lundi 6 mai 2019 21:09 Affichages : 402

classe de lunePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Formidable, aujourd’hui, c’est jour de sortie scolaire ! Et pour changer un peu, toute la classe va sur la Lune. Une petite fille se tient un peu à l’écart du groupe, et en profite pour faire un beau dessin de la planète bleue, si magnifique vue de là ! Elle est tellement occupée par son croquis qu’elle ne se rend pas compte que ses camarades se sont éloignés, et ne réalise ce qui lui arrive qu’en voyant la navette au loin dans le ciel : elle a décollé sans elle !

La voici toute seule sur la lune, mais… est-elle vraiment seule ? Pas si sûr.

Ne manquez pas ce formidable album de John Hare ! Sans texte, il nous offre une superbe aventure, pleine de malice et de tendresse. Ses dessins sont si expressifs et si évocateurs qu’ils se passent des mots pour raconter l’histoire, laissant ainsi le jeune lecteur libre de mettre ses propres mots sur les images.

2019, c’est l’année du cinquantième anniversaire du premier pas de l’homme sur la lune. Et cinquante ans après, l’astre lunaire nous fait toujours rêver. John Hare s’est emparé de ce rêve, pour lui donner vie avec tendresse et humour !

Classe de lune 
Auteur/illustrateur : John Hare
Éditions : École des Loisirs
Collection : Pastel
Parution : 1er mai 2019
Prix : 14 €
Dès 3 ans