Le jour où j’ai rencontré le loup, Zorro, une princesse : une épopée drôle et sans queue ni tête au pays des contes et autres énergumènes bizarres

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : samedi 2 mars 2019 20:04 Affichages : 477

le loupPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Imaginez une aventure incroyable qui débute dans un train rouge et finit dans un train bleu, commence assis en compagnie d’un zèbre, d’un dinosaure et d’une petite fille et se termine avec un ours en peluche très gentil, un hérisson multicolore et un lapin avec une montre à gousset… Imaginez une aventure où l’on échappe à tout un tas de dangers effrayants, où l’on croise des princesses dédaigneuses mais où l’on plonge dans la mer avec un dauphin! Bref…une aventure comme on rêve d’en vivre, où rien n’est très carré et c’est tant mieux comme ça!

Orianne Lallemand et Lucile Ahrweiller ont imaginé une histoire farfelue et pleine d’humour qui séduira petits et grands lecteurs. Elle donne en effet des occasions multiples d’évoquer l’univers des contes dont on reconnaît des personnages-types ou identifiables, elle multiplie les péripéties et les personnages amusants et joue avec les polices de caractère et de couleurs pour donner l’occasion aux enfants - déjà- de photographier l’écriture de certains mots. Accompagné d’illustrations colorées et espiègles, voilà un album qui invite à monter en voiture et à se laisser gagner par le tchou-tchou enthousiasmant de l’imagination!

Le jour où j’ai rencontré le loup, Zorro, une princesse ( et plein de gens bizarres)
Editions : Gautier Languereau
Autrices : Orianne Lallemand et Lucile Ahrweiller
Prix : 13€
Parution : 15 octobre 2014
Âge conseillé : 3-6 ans