Baba Yaga illustré par Pauline Kalioujny : tout le plaisir de (re)découvrir dans un conte classique!

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : vendredi 7 décembre 2018 07:54 Affichages : 89

Baba YagaPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Il était une fois une petite fille dont le père avait épousé en secondes noces une terrible marâtre qui espérait bien se débarrasser de cette enfant…alors elle l’envoie chez sa soeur, la terrible Baba Yaga, pour chercher une aiguille et du fil…espérant que cette dernière la gardera pour son souper! Heureusement, la petite fille, maligne, décide d’abord de passer chez la soeur de sa défunte mère qui lui donne des conseils avisés…Avec l’aide d’une servante, d’un chat, d’un portail et d’un bouleau et de quelques accessoires magiques, elle réussira à se sauver des griffes de cette affreuse ogresse…et tout est bien qui finit bien!

Pauline Kalioujny a imaginé un album attrayant doté de couleurs qui rappellent l’origine du conte mais s’apparentent aussi parfois à l’esthétique des estampes japonaises. Dynamiques et esthétiques, ces illustrations ravissantes accompagnent avec bonheur ce moment de lecture intelligent. L’occasion de renouer avec les contes classiques…qui sont au programme, on le rappelle, de l’école primaire et du collège!

Baba Yaga
Texte de Rose Celli…d’après la tradition russe / Editions : Père Castor
Illustratrice : Pauline Kalioujny
Dès 5 ans
Parution : 24 octobre 2018
Prix : 13€
32 pages