Le chevalier qui disait non ! : …parce qu’on ne peut pas dire toujours oui!

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : lundi 17 septembre 2018 16:24 Affichages : 548

chevalierPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Ned est un petit chevalier très sage et très poli qui dit oui à tout. Il aide sans cesse son papa et sa maman et c’est vraiment un modèle de chevalier en herbe. Un jour cependant, la méchante humeur montre le bout de son museau et Ned ne se retrouve qu’avec un seul mot à la bouche: NON !  Il va y avoir du changement, ça c’est sûr!

Un livre adorable dont on adore déjà la couverture toute brillante et colorée! Une histoire d’amitié improbable, un zeste de sentiments qui arrivent à point nommé, une réflexion sur l’évolution d’un enfant qui grandit, la modification de ses désirs et l’affirmation de sa personnalité! 

Les dessins sont espiègles et joueurs, les textes accessibles et jouant sur la répétition…Un ouvrage ludique qui accompagnera à loisir les heures de calme! 

Et puis...qui n’a pas rêvé de devenir ami.e avec un dragon?

Quand on lui demandait d'aller cueillir des choux au jardin, Ned ne se plaignait pas et ne ronchonnait jamais. Il répondait toujours et immédiatement : "OUI!"

LE CHEVALIER QUI DISAIT NON !
Auteure: Lucy Rowland
Illustratrice : Kate Hindley
Editions: Gautier Languereau
DATE DE PARUTION : 29/08/2018
PAGES : 32
PRIX : 14.95 €
A partir de 4 ans