L’autobus : le périple tendre et plein de surprises d’une petite fille

Écrit par Sylvie Gagnère Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : samedi 3 février 2018 11:52 Affichages : 410

BusPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.fr/ C'est la première fois que Clara voyage toute seule. Quelle grande aventure pour elle ! La petite fille est très curieuse et ce voyage est l’occasion pour elle d’exercer sa curiosité.

De station en station, des voyageurs montent et descendent du bus. Ils deviennent aussitôt les personnages de petites scènes amusantes ou inquiétantes, drôles ou sérieuses, qui se déroulent sous les yeux de la fillette, et auxquelles elle participe, en imagination.

L’album est présenté sous forme de doubles pages, aux couleurs douces, qui fourmillent de détails que l’enfant peut s’amuser à repérer (et il en trouve de nouveaux au fil des lectures, tant les illustrations sont riches !)

Le voyage de Clara est un périple insolite et souvent drôle. Il peut se lire seul, pour apprendre à observer, se perdre dans les pages, ouvrir grand les portes de son imagination pour inventer des histoires ou avec un adulte, pour partager les rencontres et les inventions de la petite fille.

L’autobus
Auteur  : Marianne Dubuc
Éditeur  : La Martinière Jeunesse
Parution  : 13 janvier 2018
Prix  : 13,50 €
Âge conseillé : dès 3 ans