Les sciences naturelles de Tatsu Nagata - l’écureuil : la vraie science peut aussi être drôle et apprendre beaucoup !

Écrit par Sylvie Gagnère Catégorie : Ludique et pédagogique Mis à jour : mardi 3 septembre 2019 12:31 Affichages : 182

ecureuilPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Dernier-né d’une collection d’albums documentaires accessibles dès la maternelle, voici donc l’écureuil. Le professeur Tatsu Nagata présente, avec l’humour qui le caractérise, les mœurs de ce charmant animal, de son mode d’alimentation à son habitat, de l’importance de sa superbe queue en panache à son rôle dans la reforestation.

Sous sa véritable identité, le professeur Tatsu Nagata est un scientifique très sérieux, dont la spécialité est « les mutations du métabolisme chez les batraciens », c’est dire ! Mais il a aussi une passion : transmettre ses connaissances aux enfants et son goût pour la science.

Avec une belle dose d’humour, il livre tous les secrets de la faune dans la collection « Les sciences naturelles », traduite par Thierry Dedieu. L’auteur propose une information par page, illustrée avec simplicité et drôlerie (de petits clins d’œil et références se glissent dans les images – le slip de Tarzan, par exemple, dans celui-ci).

Voici une charmante collection, destinée aux enfants curieux de la nature, qui ont envie de s’amuser à en apprendre plus sur les animaux, quotidiens ou plus exotiques – on trouve dans la série aussi bien le lion que le moustique, la coccinelle que la chouette ou la baleine !

Les sciences naturelles de Tatsu Nagata - l’écureuil 
Auteur/illustrateur : Tatsu Nagata
Éditions : Seuil jeunesse
Collection : Documentaire
Parution : 22 août 2019
Prix : 9,90 €
Dès 3 ans