Mon grand imagier de la journée : un imagier maxi-format fort sympathique

Écrit par Sylvie Gagnère Catégorie : Ludique et pédagogique Mis à jour : mardi 2 juillet 2019 07:31 Affichages : 408

magnardPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Ce bel album propose à l’enfant une chronologie de la journée, un imagier qui lui permet de se repérer dans le temps.

12 grandes séquences sont représentées, du lever au coucher, chacune sur une double page. Elles fourmillent de détails que l’enfant s’amuse à découvrir. 172 vignettes suggèrent des mots du quotidien à apprendre, des mots nouveaux qui trouvent leur sens dans les scènes bien connues. En bonus, un petit chat est à débusquer sur chaque page !

On soulignera l’attention apportée aux détails, qui offrent de nombreux moments d’amusement au petit lecteur, avec lequel on joue à inventer des histoires.

Un bon point également pour le regard porté qui s’attache à des rôles parentaux présentés comme non genrés (ou en tout cas non enfermés dans les cases habituelles. Ici, Papa sert à table ou habille les enfants), ainsi qu’à la présence, dans les images, de représentations de la différence (le petit en fauteuil roulant par exemple).

Mon grand imagier de la journée est un outil ludique et pédagogique pour se repérer dans le rythme d’une journée et mettre des mots sur toutes ces activités familières.

Mon grand imagier de la journée
Autrice / Illustratrice : Claire Frossard
Éditions : Magnard
Collection : Mini M
Parution : 28 mai 2019
Prix : 13, 0 €
A partir de 2 ans