Strokkur : un dragonneau qui se sent tout feu tout flamme

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Coups de coeur Mis à jour : mercredi 6 avril 2016 13:45 Affichages : 1906

DragonsPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Certains connaissent déjà Strokkur, un petit dragonneau qui vit non loin d'une ville où les humains s'entendent très bien avec les dragons…depuis peu mais bon….là, ça y est, ils s’entendent! Un jour la craquante Violette lui fait un bisou sur la joue et là le coeur de Strokkur s'enflamme..."Est-ce un problème?", direz-vous sans doute comme son papa. Ben oui! Et pas qu'un peu! Un coeur enflammé chez un dragon doit entraîner un gigantesque jet de flammes dont Violette ne sortirait pas indemne, non?!! Quel dilemme pour un dragonneau amoureux!

Une petite histoire adorable qui séduira grandement car l'on sait bien, déjà, que les dragons ont un grand succès auprès des petits! Accompagné d'illustrations malicieuses, ce récit pourra être l'occasion d'aborder la question de l'amour et des chagrins qu'ils peuvent causer, d'échanger à propos de la différence et de comprendre comment il est facile de la surmonter!

Dragons amoureux!
Texte : Alexandre Lacroix
Dessin : Ronan Badel
Editions : Père Castor
Parution : 16 mars 2016
Dès 5 ans
Prix : 13,50€

Dragons père et filsVous aimerez aussi le premier tome des aventures de Strokkur !

Il  était une fois l'histoire d'un petit dragon nommé Strokkur. Un jour, son papa lui demande d'aller brûler une maison du village humain voisin. Strokkur n'en comprend bien l'intérêt mais son père lui explique que c'est la tradition: il faut que les humains aient peur des dragons. Alors Strokkur va accomplir sa mission mais en chemin il va rencontrer des humains très malins mais aussi très gentils qui vont le dissuader de suivre l'ordre de son père...
Une histoire adorable et joliment illustrée qui permet d'expliquer aux enfants, peut-être, que parfois les parents ne donnent pas que des bons conseils, qu'il faut savoir développer son sens critique et qu'en étant un peu malin, on peut transformer chez ses parents une immense colère en une immense fierté!


Dragons, père et fils
D'Alexandre Lacroix & Ronan Badel
, Père Castor.
Printemps 2014 . Dès 5 ans 
. 13,50€.>