La première galette des rois : toute la vérité sur l’origine de la fève..ou presque!

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Coups de coeur Mis à jour : vendredi 14 décembre 2018 16:58 Affichages : 709

galette des roisPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Il était une fois un roi qui voulait transmettre son trône à l’un de ses fils….or cette transmission passe par la donation d’un anneau…qui lui échappe des mains! Imaginez donc toutes les péripéties en cascade que déclenche le roulement de ce bijou dans l’escalier du château, la cour des ministres, une ruelle de la ville…jusqu’au sac de farine d’un pâtissier! Retrouvera-t-on cet anneau? Ma foi oui, et c’est l’occasion d’un happy-end qui rappelle avec intelligence qu’un roi sage sait aussi mettre sur le trône sa fille lorsque le hasard s’en mêle! Ah qu’il est bon de bousculer la tradition!
Une histoire aussi abracadabrante que délicieuse qui séduira les petits lecteurs et leurs parents. Une explication amusante de la tradition de la fève qui s’assortit d’une aventure pleine de rebondissements et d’illustrations désopilantes et d’une belle esthétique! A offrir à tous ceux qui aiment dévorer des livres et rire de bon coeur!

«  Sur le balcon de la plus haute tour, Balthazar brandit un anneau d’or et prend la parole.
- Quand viendra la nouvelle année, l’un de mes deux fils héritera de cet anneau. Il deviendra votre roi. Ainsi le veut la tradition. Alors…que la fête commence! »

La première galette des rois
Editions : Flammarion jeunesse
Auteurs : Zemanel et Sophie Lebot
Parution : 5 décembre 2018
32 pages
Prix : 13,50€
Dès 4 ans